NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



selon Zahô c'est dû à une architecture chelou
(sknot, toujours la bonne référence)

[Test Nintendo 3DS] Metal Gear Solid: Snake Eater 3D


Akin, le 26/10/2012 à 01h33

L'ultime jeu parfait selon son Créateur. Comme tous les autres jeux de son Créateur.

Si on m'avait dit que je posterais un jour une nouvelle sur Metal Gear Solid... Mais c'est ça d'être éditeur sur un site : contrairement à une idée largement répandue au sein de la communauté Skyblog, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

C'est donc les doigts pleins de vomi que j'assume mon troll et que je vous propose de découvrir le test en retard de 7 mois de Metal Gear Solid: Snake Eader 3D qui nous a été rédigé par ce cher Kayin (manquerait plus que ce soit moi qui l'écrive, tiens !).

Pour rappel et si ce test ne suffit pas pour vous faire une idée, la démo est toujours disponible sur l'eShop. Ca ne mange pas de pain et ça vous permettra de vous faire une idée plus précise qui, combinée à ce test, devrait vous aider à choisir... si ce n'est pas déjà fait ;)



PS : J'aime pas Kojima. Et je sais que je vais m'en prendre plein la tronche dans les commentaires, muaaaaaahahahahaha !


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Nurg' | Visiteur
Je comprends qu'on aime pas Kojima (le personnage surtout) et particulièrement la majorité de ses jeux. Mais Snake Eater reste pour moi un jeu vraiment particulier et surement son jeu le plus marquant. Le meilleur de la série. L'ambiance film d'espionnage et James Bond est tout simplement géniale. Ce générique du début

Les personnages sont chouettes et tout. Le système de camouflage est vraiment bien aussi. Pour moi c'est un MGS à part. Parce qu'il se centre sur Naked Snake et pas sur Solid. Et ça fait vraiment toute la différence. L'époque est super intéressante. Je regrette quand même que ce jeu ait finalement transformé Big boss en l'héros principal de la série.

Après bon c'est un jeu surréaliste avec les gros robots tank et ça plait pas à tout le monde. C'est quand même Moins exagéré que le autres MGS cependant ! Puis, quand je vois tous les "crazy games" comme on les appelle de Platinum Games, y a quand même 20 fois pire comme univers que Snake Eater...

Même sans aimer MGS, essayez le, c'est génial !
Raster Link | Membre
Le problème des MGS n'est pas tant son univers, que je trouve ma foi plutôt intéressant et le héros comique malgré lui.
Non, le problème de ces jeux c'est le GAMEPLAAAAAAAAAY !
Sho | Membre
Personnellement, j'adore les MGS ils ne sont pas parfait mais d'une grande qualiter je trouve.
dokmario | Membre
Idem, ce Metal Gear Solid 3: Subsistence est mon préféré.
Nikolaievitch | Membre
Vu que j'ai adoré The Twin Snakes sur GC mais que je n'allais quand même pas me prendre une PS2 j'attendais énormément cette version 3DS pour enfin pouvoir m'essayer à ce 3e opus.

Une fois le jeu en main énorme déception à cause de sa maniabilité et notamment de la gestion des caméras (même avec le Circle Pad) qui est un vrai calvaire à la longue. J'ai même laissé tomber et je n'ai toujours pas finis le jeu tellement c'est catastrophique et chiant, vraiment dommage.
Nikolaievitch | Membre
Ah oui aussi quand même un truc:
Y'A PAS DE JUNGLE EN RUSSIE! Faut revoir vos cours de géo chez Konami ;p
Elendin | Membre
Très bon test, mais j'ai quelques reproches à faire (minimes cela dit).
D'abord mettre 20/20 à l'histoire: je trouve ça un peu exagéré, quand j'ai joué au jeu je m'attendais à une histoire réaliste et ça partait bien...mais l'attitude des héros, certains pouvoirs des ennemis et un scénario au final un peu décalé peuvent surprendre...j'avoue ne pas trop savoir où Konami voulait en venir. Cela dit, c'est du chipotage (les doublages sont bons mais j'aime pas du tout la voix de Kroutchev ^^).
Ensuite pour la maniabilité: le côté "injouable" sans circle pad pro me semble un peu exagéré aussi. Peut être le devient il après y avoir joué avec l'accessoire, mais personnellement je ne l'ai pas et la maniabilité est assez bonne; il faut juste un petit temps d'adaptation avec. Evidemment elle est loin d'être parfaite et le contrôle n'est pas optimal mais ce n'est pas injouable pour autant.

Bref, très bon test, et c'est mon premier MGS. Je le recommande moi même: il est prenant et très inventif.
Kayin | Membre
Merci

Pour le scénario bah il faut aimer le coté parfois déjanté de la série. Ma raison pour le 20, c'est que du début à la fin, le jeu m'a scotché sur la console rien que par son scénario. T'as l'impression de vivre une grosse aventure. J'ai pas ressenti ça depuis Zelda OOT et de MM. Depuis plus rien, aucun jeu n'arrive à me faire retrouver cet enthousiasme.

Pour le gameplay, le jeu a été prévu à l'origine pour jouer avec une manette PS2. Si on se résume à le jouer qu'avec les commandes de la 3DS qui possède moins de boutons, c'est pas du tout ergonomique à mon avis. Le circle pad reste pour moi indispensable pour que la majorité des personnes puisse l’apprécier.
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -