NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



En France y'a autant de plouc que d'anti-plouc
(Caradox, qui a choisi son camp)

L'explication derrière les reports de jeux Wii U


Red, le 30/10/2012 à 11h17

Enfin du bon sens !

La Wii U sort dans un mois, et avec elle viendront pas mal de jeux : Nintendo Land, Zombi U, New Super Mario Bros U, Trine 2, et j'en passe et des meilleures.

Cependant, même s'il y a quelques ombres au tableau, notamment la non-apparition de Pikmin 3 et de Rayman Legends*, nous avons aujourd'hui la garantie que c'est pour le bien de tous.

* Je sais que Rayman n'est pas du ressort de Nintendo, mais de celui d'Ubisoft, et eux aussi ont le bon sens d'avoir pris la décision qui suit.

Dans une réunion à l'attention des investisseurs, Satoru Iwata leur explique le pourquoi de ce calendrier :

Si vous regardez l'état des pré-commandes à l'heure actuelle, ce ne serait pas exagérer que, comme beaucoup d'entre vous doivent le penser, la Wii U va bien se vendre en cette période de fêtes de fin d'année. Mais nous avons constaté que le plus gros défi va être de s'assurer que la Wii U se vende bien l'année prochaine après les fêtes, et nous travaillons également dessus.

Nintendo a tendance à sortir trop de titres au lancement d'un système et cela résulte en une baisse drastique sur la durée du nombre de nouveaux jeux qui sortent après le lancement. Et pour la Wii U, nous faisons particulièrement attention à ce que cela n'arrive pas. Heureusement, les éditeurs tiers de l'étranger vont sortir beaucoup de titres pour nous dans cette période et nous avons pu repousser la sortie à l'année prochaine de certains titres que nous avions l'intention de sortir au lancement.


Vu comment ça s'est passé au lancements de la DS, 3DS et Wii (et encore plus pour la PS Vita), je peux dire qu'il s'agit très certainement de la meilleure décision que Nintendo puisse prendre.

Parce que bon, quand on regarde déjà le planning au lancement, c'est déjà le bordel monstre avec une vingtaine de jeux au programme, dont 3 de la part de Nintendo, 4 de la part d'Ubisoft, et Trine 2 (oui, je vais soutenir ce jeu à fond et si j'avais eu l'opportunité d'avoir une Wii U au lancement, cela aurait été le premier jeu que j'aurais pris).

De plus, si on regarde l'habitude de consommation en jeux des joueurs qui devient "toujours plus tout le temps", réussir à maintenir un flot de jeux assez constant va permettre au moins de maintenir la Wii U sur les rails pendant quelques mois... En espérant que les éditeurs tiers n'aient pas utilisé toutes leurs cartouches au lancement et nous réservent des surprises.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




whiteZORA | Membre
On l'avait déja compris.
Smartiris | Membre
En gros, ils reportent certains jeux du line-up pour rattraper les errances de planning de Nintendo et des gros éditeurs qui sont incapables de sortir des jeux valables dans les 6 premiers mois de vie de la console.

Je suis le seul à trouver cette logique complètement merdique ?
Troll | Membre
Si Nintendo avait réussi son pari d'avoir les jeux des tiers, on aurait pas ce trou béant dans le calendrier :/

Parce que début 2013 c'est : Tomb Raider, Bioshock Infinite, GTA 5, et j'en oublie sûrement plein.
Smartiris | Membre
De leur propre aveu en plus.
"Le futur planning va être vide, on va donc reporter ou faire reporter certains jeux pour rattraper le coup, le temps qu'on se bouge le cul à développer d'autres softs."

Sérieux.
sknot | Membre
"Nintendo a tendance à sortir trop de titres au lancement d'un système"

Cette mauvaise foi

La réalité : "Nintendo a tendance à laisser des périodes interminables sans sorties entre 2 jeux". Je me rappelle vraiment pas avoir eu un jour toute une armée de bons jeux Nintendo en même temps... Ni même 2 à la fois, d'ailleurs. Parce que nan, Wii Sports et Wii Play ça compte pas aux yeux des joueurs et ils le savent très bien...
oki doki | Visiteur
Au moins on aura pas le syndrome que la 3DS connait actuellement' pas de grands jeux marquants pendant des mois et la on va avoir une avalanche de jeu ( paper mario, luigi mansion monster. Hunter etc...)

Si les sorties sont etalees ' ca maintiendra l interet envers la console et ca evitera a certains d aller voir la concurrence...
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -