NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Forcément, pour des gars qui n'ont eu que la Wii sur ces 6 dernières années, ce jeu peut paraitre plutôt joli
(Vive les pommes, vainqueur par KO)

Le remake de Dragon Quest VII officialisé sur 3DS


Frostis Advance, le 30/10/2012 à 14h33

Et encore un super RPG !

Apparemment, le rapprochement de Square Enix et Nintendo se fait de plus en plus, puisqu'après Dragon Quest IX sur DS, puis le remake du VI toujours sur DS, puis l'arrivée en exclue de Dragon Quest X sur Wii et Wii U, avec une application sur 3DS, c'est au tour de Dragon Quest VII d'avoir droit à son remake, mais cette fois-ci, sur Nintendo 3DS !

Dévoilé dans les pages du dernier Famitsu, le titre se dévoile déjà pas mal, à commencer par son titre qui restera le même (au Japon) que l'épisode d'origine sur PlayStation, à savoir Dragon Quest VII Eden no Senshitachi. Ce qui, en gros, se traduit par Dragon Quest VII : Les guerriers d'Eden.



Côté nouveautés, on apprend qu'un nouveau personnage fera son apparition, et qu'il volera. Surnommé "Le guide des tablettes de pierre", il aura pour but d'aider les héros du jeu à trouver des reliques qui débloqueront des zones du monde.

Nintendo 3DS oblige, une option StreetPass sera aussi présente, et permettra de faire des échanges avec les autres joueurs. On parle de tablettes spéciales, donc pour l'instant, ça reste encore un peu flou à ce niveau.

Le titre est prévu pour une sortie en Février prochain au Japon. Quant à nous, nous devrons certainement attendre encore quelques mois supplémentaires... genre été 2013.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Red | Membre
Été 2013 ? T'es plutôt optimiste ^^ Je mise minimum sur une fin d'année, voire 2014, vu qu'il n'est sorti qu'aux Japon et aux States, la traduction dans les 5 langues va prendre pas mal de temps ^^

Sinon c'est une très bonne nouvelle vu, j'en ai entendu beaucoup de bon de cet épisode !
Elendin | Membre
le rapprochement de Square Enix et Nintendo se fait de plus en plus

Tu parles...tu paries combien que si ff14 sort, il sortira sur ps360 et qu'il nous sortiront une excuse bidon pour ne pas le sortir sur wiiu? Et on aura à la place un épisode spécial tout pourri avec des héros entre 4 et 8 ans... la routine habituelle quoi...
Pierre27 | Membre
2014 probable : c'est le plus long de la série (environ 70 heures de jeu facile )
@Elendin : FF14 est déjà sorti
Frostis Advance | Membre
Red > une traduction Europe, ça commence pas le jour J de la sortie au Japon hein...

Elendin > j'parle pour Dragon Quest moi, pas pour FF. Et puis, tu ne sais pas si on aura un FF, ou un spin-off... pour l'instant, on en sait rien. Et vu le fric que ça a coûté de dév FFXIII, Square Enix aurait tout intérêt à miser sur la Wii U.
MAD_Dé | Membre
@Elendin
Ca change en rien ton propos mais en effet FFXIV est sorti(mais va "re-sortir" car gros bide), c'est un épisode mmo à l'instar du XI.
Les prochains FF étant FFXIII-3 et FF Versus XIII il me semble même si on en entends pas souvent parler :/. Et en effet je ne pense pas non plus qu'il seront sur la WiiU (surtout pour le premier), mais pourquoi pas l'envisager? Frostis à raison, Square aurait tout intérêt à porter la trilogie sur WiiU. Mais Square aurait aussi tout intérêt de faire un remake de FFVII, par exemple, au vu de l'immense demande, mais c'est pas pour autant qu'il le font.
Elendin | Membre
FF14 est déjà sorti

14, 15, 16 c'est pareil vous avez compri que je parlais du prochain épisode.
@ fro et mad_dé: certe on n'en sait rien pour l'instant et ce n'est pas le propos dans l'article, n'empèche que je vois le coup arriver gros comme une maison. J'ai toujours cette image de square enix une entreprise qui nous prend pour les derniers des ploucs soit en ne localisant pas leur produit, soit en nous les privant de nos plateformes sans raison valable, soit en nous donnant une mauvaise surprise avec (life as a king non traduit, suite de ff4 (ou 6 je ne sais plus...) coûtant dans les 45 euros avec la montagne de dlc, echoe of times bête portage ds sans lifting graphique etc...).
Cela dit c'est cool d'avoir ce dragon quest sur 3ds...s'il sort en europe...
Aragorn1 | Membre
De toute façon mec les prochains FF de la série principale tourneront peut-être bien avec le moteur qu'on a pu voir pour Agni's Philosophy, et c'est pas la Wii U qui pourra faire tourner ça faut pas pas rêver ^^ Donc on aura nos Crystal Chronicles et on pourra se brosser pour la série principale, ça a toujours été comme ça et je vois pas ce qui fera changer ça.
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -