NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Mon frère joue à Metroid Prime qu'avec le scanner, il tire jamais
Le petit frère de Bidoman

Disney rachète Lucasfilm


Frostis Advance, le 31/10/2012 à 09h32

Et donc dans le lot, Industrial Light & Magic, Skywalker Sound et LucasArts Entertainment

Des fois, tu quittes internet une nuit, et le lendemain, tu vois des annonces comme ça : The Walt Disney Company qui fait ses course et rachète Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, ce qui fait un truc comme 3,1 milliards d'euros.



Vous allez m'dire "hey Fro, on s'en fout un peu non ?". Et bien non, c'est un rachat très important, puisque derrière, c'est aussi le rachat de Industrial Light & Magic, Skywalker Sound et LucasArts Entertainment, et l'annonce d'une nouvelle trilogie StarWars pour 2015 qui donnera lieu à plusieurs jeux.

Côté jeux justement, Disney n'a pas encore donné de précision quant aux jeux actuels, genre Star Wars : The Old Republic ou même les futurs Star Wars 1313 et Star Wars d'Angry Birds. Normalement, ça ne devrait pas posé de problème, puisqu'après le rachat en 2006 de Pixar Animation Studios (7,4 milliards de dollars) et de Marvel Entertainment (4 milliards de dollars), Disney n'avait arrêté aucun développement en cours et avait même mis la main la poche pour certains.

Bref, c'est une excellente nouvelle ! Et puis, Georges Lucas peut enfin partir en retraite tranquillement...

Au fait, BREAKING NEWS §§§
Voici la première image de Star Wars 7.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Itooh | Membre
D'abord Sandy, puis ça… La fin du monde se fait de plus en plus probable, ma foi.

Non mais une suite à Star Wars quoi… -_- Sous le giron de Disney, comme si ça suffisait pas. :3
Frostis Advance | Membre
Bah le truc, c'est qu'on parle pas de suite. Mais juste d'une nouvelle trilogie. Du coup, j'pense que Disney et LucasFilm pensent plutôt faire un truc comme ils le font dans le jeu vidéo, avec des nouveaux personnages, etc... Ca peut-être vraiment cool.
Totowan | Membre
Sauf que Disney, c'est toujours des films mou du genou, sans mort ni mal.
De l'eau de rose camouflée à tous les étages.
Elendin | Membre
Sauf que Disney, c'est toujours des films mou du genou, sans mort ni mal.

Toi tu n'as pas vu tron ni alice au pays des merveille. Pour les jeux je m'en fout complètement je n'ai jamais acheté du disney mais Itooh, en quoi une suite à star wars te dérange autant? moi je trouve ça plutôt sympa!
Frostis Advance | Membre
Totow > Oui parce que c'est bien connu, Star Wars, c'est hyper violent.
Aragorn1 | Membre
J'aimerais bien voir en film les aventures de Kyle Katarn, parce que bon Star Wars c'est un putain d'univers hyper large et détaillé sur plusieurs générations. Mais bon vu l'âge de Mark Hamill il pourrait pas reprendre son rôle de Luke, donc ça exclut potentiellement une suite aussi proche chronologiquement, ce sera peut-être antérieur aux 2 trilogies, peut-être même bien pour soutenir leur MMO pourri, enfin bref, les spéculations peuvent aller bon train.
Itooh | Membre
Elendin > Mauvais exemples, Tron et Alice. Les deux récents sont justement typiquement des films chiants comme Disney arrive à en produire aujourd'hui.

Et les meilleures histoires sont celles qui ont une fin. (bon, en fait c'est pas vrai, mais disons que c'est mieux)
La saga principale Star Wars est bouclée, et elle gagne à l'être : ça raconte une histoire, elle est finie, il n'y a plus rien à redire dessus. Tenter de broder encore, tirer sur la corde, c'est inutile.

En revanche, c'est vrai que l'univers Star Wars est assez riche pour créer quelque chose de nouveau. Mais dans ce cas, tu fais pas un Star Wars 7 : tu crée vraiment une autre série à côté. Quelque chose de neuf.

Sauf qu'à l'évidence, faire quelque chose de neuf n'est pas l'objectif ici. Le but est surtout d'avoir la licence Star Wars, et de produire un film qui rapportera.
C'est pas dit que ce Star Wars 7 ne sera pas original, certes… Mais c'est totalement optionnel pour Disney : il a pas besoin pour attirer de l'audience. Sachant que pour l'instant, il ne prend aucun risque ("Star Wars 7", tout est dit), est-ce qu'il en prendra pour la création du film ?
Ce Star Wars 7 est une machine à fric. Ça ne l'empêche pas forcément d'être bon, mais ça l'en dispense.

J'aime pas les suites quand y en a pas besoin. Ça mène jamais à rien. La vraie création reste toujours plus intéressante.
Fire Rafou | Membre
Moi j'ai vu Avengers et j'me dis qu'avec la patate que ça a, j'attend bien fort leur Star Wars.
Pegase | Membre
J'ai hâte de voir le prochain Kingdom Hearts putain.
Elendin | Membre
@ itooh: il est très bien tron, même le nouveau, et pas spécialement niais. Je ne sais aps ce qu'il vous faut.
Quant au dernier Alice c'est un burton donc ça ne compte pas (je ne l'ai pas aimé du tout cela dit). Après je ne vois vraiment pas où on peut objectivement râler à l'annonce d'une nouvelle trilogie star wars (et je ne suis pas un fan de la série). Le scénario n'est pas adapté? On l'arrange et puis basta.
Et puis si c'est pour dire "ouais, disney veut s'en servir comme machine à fric" ça remettrai en cause pas mal de chose...par exemple les pokémons les marios et les zeldas.

Et les meilleures histoires sont celles qui ont une fin.


Faux, c'est justement l'inverse: les meilleures histoire sont celles qui n'ont pas de fin. Car elles laissent libre court à notre imagination. Ecoute donc un comédien qui a déjà huit ans de métier

Cela dit si on vieilli Mark Hamill on peut aussi faire un bon de 500 ans dans le futur après les évènement du retour du jedi...ou un truc du genre.
Kwev | Membre
Bref, c'est une excellente nouvelle ! Et puis, Georges Lucas peut enfin partir en retraite tranquillement...

... Je trouve ça triste de lire ça. Le monopole que se créé Disney est de plus en plus gerbant. Le monde de l'informatique et du divertissement de demain : Google, Disney, Electronic Arts.

Joie.
MAD_Dé | Membre
Activision, Universal, Apple, Microsoft, ... ouais on peut continuer longtemps. Stop d'être aigris les gens. Partez à la campagne un peu!
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -