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Pas de Metal Gear Rising sur Wii U


Kayin, le 19/12/2012 à 13h24

A cause du GamePad

Interrogé par Eurogamer, Yûji Korekado, le producteur du jeu Metal Gear Rising, signale qu'un portage sur Wii U n'est, à l'heure actuelle, pas envisagé.

“One of the strongest appeals of the Wii U is the GamePad. However, we've constructed Metal Gear Rising so you can fully enjoy the game on the controllers whether it's on the PS3 or the Xbox. So, currently we aren't thinking about Metal Gear Rising on the Wii U.”


D'après lui le jeu a été développé pour les manettes de la PS3 et de la 360 exclusivement.

Et le Wii U controller dans tout ça?



Commentaires
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Recopiez l'image ci dessus :




Raiden | Visiteur
Jeu développé sur PS360 Flemme de le porter sur Wii U (ou manque de temps/moyens) Excuse en carton.
Et voilà, CQFD.
Thomas/Yoshi | Membre
Mais bordel de merde, le GamePad, c'est quoi ? Ah mais oui, une manette gamer avec un grand écran tactile au milieu ! Cette excuse à la con, on risque de la voir souvent dans les mois qui suivent...
Caradox | Membre
Tant mieux, ça sent la grosse bouse ce jeu
Nin' | Visiteur
On a l'impression que la manette pro n'existe pas =/
Itooh | Membre
Même sans la manette Pro, l'avantage du Gamepad est qu'il est adapté aux jeux à maniabilité "conventionnelle" ! ><

Ça y est, c'est reparti comme la Wii : "un jeu Wii U DOIT utiliser les fonctionnalités de la console". :/
C'est débile. Une fonctionnalité ouvre la porte à des possibilités, pas à des contraintes !
Thomas/Yoshi | Membre
J'imagine bien les développeurs : "Écoutez, on va pas sortir le jeu sur PS3, notre jeu utilise pas les fonctionnalités Sixaxis, ce sera une exclu 360." Ou comme si les jeux Xbox 360 devaient tous utiliser Kinect maintenant, c'est stupide.
Bidoman | Membre
@Itooh : faut voir un truc aussi, c'est que la presse va se faire un malin plaisir à prendre en compte désormais l'utilisation des nouveautés de la manette. Dans les premiers tests GK, on trouve en point négatif le manque d'utilisation des possibilités de la mablette.

Donc si un développeur se casse pas le cul et affiche juste une carte sur l'écran de la manette, ça va lui retomber sur la tronche aussi. Je pense qu'il va y avoir une certaine pression de la part des médias et des consommateurs sur ce point-là. On verra ce qu'il en est.


Quant à Metal Gear, absolument rien à foutre. Ça a l'air d'un bon gros nanar, vu les trailers du jeu.
Itooh | Membre
Bido > Oui, justement. :/ Ce reproche se fait aussi bien pour les développeurs que pour les médias.

Je veut dire, les jeux multi-support, ça a rien de nouveau ! >< Y a ceux qui utilisent pleinement la console, et ceux qui se content d'être ce qu'ils sont… Ça ne sert à rien de leur réclamer des spécificités particulières !

On aurait pu au moins ésperer que la Wii serve de leçon.
oki doki | Visiteur
De toute façon le controller pro est un acccessoire, c'est pas le controlleur principal, de ce fait ils auraient été obligé de penser à une maniabilité gamepad quoi qu'il en soit ( il en demeure que c'est une excuse bidon) ( il n'en demeure que ce jeu m'intéresse pas du tout...)
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