NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Tomayo me manque
(Caradox, faut vraiment qu'il arrête de poster bourré)

[Test] New Super Mario Bros. U


Akin, le 19/12/2012 à 13h48

Ca y est, c'est parti !

La Wii U a débarqué depuis déjà 3 semaines et à la rédaction de chez NDM, nous avons vraiment manqué de pot. Une console au SAV (celle de Fro), des écrans d'ordi qui lâchent (celui de Fro), des absences non justifiées... Ce fut donc un véritable périple pour réussir à poindre nos premiers tests des premiers jeux de la Wii U.

Voici donc le premier d'entre eux, celui de New Super Mario Bros. U, rédigé par Kayin. Portage un peu facile pour ce quatrième volet de la saga des New Super Mario ou véritable enchantement novateur pour nos salons ? La réponse est dans le test, bien sûr !

Et comme c'est un jeu WiiU, vous allez avoir l'honneur de cliquer pour la première fois de votre vie sur une jaquette bleue pour accéder au test ! Truc de fou malade mental !



A bientôt pour le test de Nintendo Land ;)


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Valink | Membre
Mouais, Gameplay 17/20, c'est si on arrive à se faire à la physique complètement naze des New Super Mario Bros.

Sinon bon test qui résume bien l'ensemble du jeu et la note est méritée (peut-être moins aurait été mieux ? )

Au niveau du ressenti global, moi ce qui m'a choqué dans ce jeu, c'est qu'il y a 0 fun, rien de magique, rien qui te fasse dire "wouah"... un jeu sans saveur en gros :-/

En tout cas, il faut vraiment que les Mario 2D soient fait par des nouvelles personnes parce que la, c'est la saturation ...
Ebros | Visiteur
Je pense pas que le problème des mario 2D doit être fait par des nouvelles personnes ou pas.
Le truc c'est que tout ces "new mario" sont des jeux "vite fait bien fait", des jeux fait en a peine quelques mois.
Pour comparer, yoshi's island a été fait en 4 ans (si je dis pas de bêtise)

Le vrai problème c'est que nintendo ne s'investit plus autant qu'avant en ce qui concerne les mario 2D. les véritables jeux ou ils vont s'investire c'est les mario 3D et les zelda, excepté les suites direct tel que mario galaxy 2
Elendin | Membre
Ouais je m'y attendais à ce constat...ce que je regrette c'est qu'ils n'ont pas sorti la console avec un gros jeu. D'un côté c'est pas plus mal pour nintendo ça aide à la vendre mais du coup on n'a pas de jeu mémorable au lancement (comme ont été mario world, mario 64 et twilight princess en leur temps).
Tout ça pour dire que je n'ai rien manqué
Nens | Membre
Pas d'amélioration graphique depuis la version Wii ? Pardoooooon ? On ne doit pas avoir joué au même jeu à ce niveau là. Sinon pour le reste, un bon jeu mais pas exceptionnel. Ça n'empêche pas de passer de bons moments dessus.
Thomas/Yoshi | Membre
Moi y'a un truc qui m'énerve dans vos tests de New Super Mario Bros., que ce soit celui-là ou celui sur 3DS. Dans votre note, vous enlevez au moins deux-trois points pour "Bouh, c'est pas nouveau, c'est un Mario 2D avec les mêmes graphismes". Et moi ça me gène de voir un 13 à un jeu qui mérite 15-16 quoi.
Pegase | Membre
Je suis étonné par "le manque total d'innovation graphique" du jeu. Les screens semblaient pourtant montrer de jolis trucs...
Cristucker93 | Membre
Bon test Kayin! En fin de compte, c'est sans surprise quoi! Du vu, vu et revu.
Valink | Membre
Pas d'amélioration graphique au niveau des effets ou mêmes des modèles des personnages.
Mais c'est vrai, que c'est plus beau que la version Wii.
C'est une version Wii sans aliasing sur écran HD en gros
Red | Membre
Valink : "En tout cas, il faut vraiment que les Mario 2D soient fait par des nouvelles personnes parce que la, c'est la saturation ..."

... C'était le cas avec New SMB2 qui avait été fait par une team de nouvelles personnes (des "élèves" chez Nintendo), d'où le level design vraiment sympa et le fait que je l'avais kiffé
Cristucker93 | Membre
Bah c'est toujours mieux que le 8 de Raf sur NSMB 2 Thomas. Perso, j'aurais mis la même note pour cet opus Wii U
Valink | Membre
Red > hélas de bonnes idées de level design ne suffit pas à en faire un bon jeu ^^'
Mais la version Wii U, elle ne fait que repomper à 90% de ce qu'on a pu voir dans les précédents épisodes, ce qui fait super tâche :/
Du coup, il n'y a aucun fun de la découverte >.>

Thomas/Yoshi > Quel intérêt de mettre 15-16 à ce jeu alors qu'il ne les vaut pas ? juste parce que c'est un Mario, il faudrait fermer les yeux ?
On est en droit de s'attendre à un bon jeu tout de même surtout pour la série du héros principal de Nintendo.
Un jeu où on ne s'amuse pas, où on ne s'émerveille pas devant certains détails n'ait pas un bon jeu.

C'est pour ça que le premier New Super Mario bros sur DS était bon malgré sa difficulté assez faible. Il y avait que du neuf (quasiment).

Et puis de toute façon, la note on s'en fiche un peu, elle ne sert que de repère.
C'est le ressenti du testeur qui est le plus important.
Thomas/Yoshi | Membre
Bah non, je ferme pas les yeux sur ce New Super Mario Bros. U, je me suis vraiment éclaté dessus. Bien plus que sur le premier New Super Mario Bros. DS que tu cites en exemple et qui est assurément celui de la série que j'aime le moins. J'ai l'impression que Rafou ou toi, vous devenez blasés juste parce que vous avez affaire aux même style graphique et aux mêmes musiques. Mais il n'empêche que chez moi, ça n'influe absolument pas sur le plaisir que j'ai eu à finir le jeu.
Valink | Membre
Le même style graphique et les mêmes musiques ne me gênent pas plus que ça dans un jeu.
Suffit de prendre Rayman Origins et Legends : Même style graphique (un peu mieux travaillé sur legends mais ça reste la même chose), même musiques (de ce que j'ai entendu dans la démo) et pourtant les 2, sont d'excellents jeux par rapport aux New Super mario Bros. Et pourquoi ? juste parce que tu t'amuses quand tu joues, les personnages font des gueules pas possible, l'humour est omniprésent, tu sens la joie de vivre dans chaque niveaux et t'as envie de continuer à jouer.

Bref j'arrête la mon argumentation et je le redis encore une fois : Bon test Kayin
Frostis Advance | Membre
Pour le peu que j'y ai joué (suite à mon problème technique) je l'ai trouvé :
- beau
- fun
- pas si facile que ça
- avec pas mal "d'à côté" comme les bonus
- et avec quelques nouveautés qui font plaisir

Le truc, c'est qu'il FAUT arrêter de tout comparer. Forcément, les 1er Mario étaient visionnaires, parce que nouveau. On va pas réinventer la roue, et Nintendo innove tout de même sur certains aspect. En fait, on a plus l'impression de nouveauté dans un Mario 3D, qu'un en 2D.
Elendin | Membre
En fait, on a plus l'impression de nouveauté dans un Mario 3D, qu'un en 2D.

Ce n'est pas ça, c'est simplement qu'en général ils sont plus attirant. Personnellement la série des new mario elle ne m'attire pas du tout et avec elle on a vraiment l'impression d'effort minimum (avec les les épisodes ds et wii en tout ca, les autres je n'en sais rien). Ce n'est pas la 2d qui fait ça: regarde donkey kong country returns, le retour au source s'est bien passé et on a eu un jeu exellent. Donc oui on peut avoir un bon mario en 2d mais il ne faut pas se cantonner aux new mario bros parceque d'après ce que j'ai entendu c'est continuellement la même chose (ce qui ne me surprend pas du tout d'ailleur)
Kayin | Membre
Pour les graphismes, c'est sur qu'on a 2 ou 3 trucs un poil plus joli mais globalement tu retrouves des décors trop similaires à l'ancienne version. De plus le jeu doit tourner sans problème sur une Wii.

Pour avoir joué pas mal sur Wii en multi et d'avoir fait le plus gros des niveaux sur Wii U, mon constat est que c'est pareille. Mais c'est Mario, fun, simple et efficace.

Là ou j'ai les boules c'est d'avoir claqué un peu plus de 50 boules pour un jeu qui en vaut 30 et encore car c'est Mario.
Raster Link | Membre
J'vais jouer à Lost levels moi.
sknot | Membre
Thomas/Yoshi :

"Et moi ça me gène de voir un 13 à un jeu qui mérite 15-16 quoi. "

Va falloir réviser l'édito du site parce qu'aucun jeu ne mérite quoi que ce soit ici ! Ton avis (comme le mien et celui de tous les autres) n'entre pas en ligne de compte, seul celui du testeur compte dans son article. En l'occurrence il estime que non, ça méritait pas 15-16. Libre à chacun de dire pourquoi il n'est pas d'accord dans les commentaires, mais ça ne changera rien au fait que le texte, la note associée et tout ce qui en ressort sont les ressentis personnels du testeur en question et n'ont en aucun cas à être influencés par des facteurs extérieurs. Machin pense que c'est le meilleur jeu du monde ? Bah ça n'empêchera pas Bidule de lui mettre un bon vieux 2/20 s'il estime ça mérité et qu'il dit pourquoi. C'est justement une bonne partie de l'attrait du site...
Thomas/Yoshi | Membre
sknot : Ha mais je critique absolument pas ça, si on devait prendre l'avis de tout le monde pour mettre une note à un test, on aurait pas fini. Mais il n'empêche que je trouve que ce 13 est pas mérité et je le dis, c'est tout.
Kayin : Les arrières-plans sont quand même plus remplis, j'ai trouvé sympa les Mii qui "t'encouragent" dans le fond dans les modes bonus par exemple. Après, c'est sûr que c'est le même aspect graphique depuis le jeu DS mais bon, quand ils ont fait un Wario en 2D trop classe (je parle de Shake Dimension), personne n'en a rien eu à foutre, ils vont pas refaire ça de sitôt...
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -