NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Vu la semaine à laquelle on est vraiment feriez pas grand chose à partir un 1000 bornes ou une bataille navale.
(Troll, qui ferait mieux de partir bataille bornes à 1000 vraiment)



Rejoindre l'équipe de NintenDomaine

NintenDomaine est un site d'actualité Nintendo et avant tout un site de passionnés par les jeux vidéos. L'équipe du site bouge assez souvent pour que les plus anciens s'en aillent vers de nouvelles occupations (études, travail...) et pour que de nouvelles têtes fassent leur apparition.
C'est pourquoi il est nécessaire de recruter assez souvent. Si vous souhaitez vous engager dans une aventure pleine de délires et de passion, vous êtes sur la page qu'il faut.

Dernière modification le 16/08/2010

Rédigé par Akin

NintenDomaine :

Avant toute chose, il faut savoir que NintenDomaine existe depuis le mois d'août 2001, qu'il est fréquenté quotidiennement par entre un et deux milliers de personnes et surtout, que ce n'est pas un site classique. C'est tout d'abord ce qu'on peut appeler un site anti-professionnel ! Les rédacteurs ne se prennent ni au sérieux ni pour des stars du net. De plus, le contenu éditorial est ouvertement subjectif, c'est à dire que les rédacteurs n'hésitent pas à donner leur avis sur tout ce qui les touche. Ensuite, vu que les rédacteurs se doivent d'être passionnés, ils n'hésitent pas à détailler et illustrer leurs propos, quitte à partir en vrille à certains moment :-) C'est comme ça par ici.

Voici les qualités requises pour entrer dans l'équipe de NintenDomaine :

Ce sont, je dirais, les qualités fondamentales des rédacteurs de NintenDomaine.

Maintenant, deux postes sont accessibles, avec d'autres petites conditions un peu plus particulières que voici :

Chroniqueur :

Un chroniqueur, c'est quelqu'un qui poste des nouvelles sur le site. C'est un travail qui demande une assez grande disponibilité, puisqu'il faut avant tout aller chercher les informations là où elles se trouvent (sites officiels, sites généralistiques, sites dédiés etc...), les traiter et les rapporter.

Mais le travail des chroniqueurs ne se limite pas à "rapporter des nouvelles fraîches". Le site est subjectif et anti-professionnel, les chroniqueurs n'hésitent donc pas à donner leur avis et à l'argumenter. De plus, les chroniqueurs doivent lire les commentaires des visiteurs, et répondre pour préserver l'esprit de convivialité du site.

A très forte raison, les chroniqueurs doivent également savoir s'exprimer sans faire trop de fautes de grammaire, d'orthographe et tout ça, afin que le site soit agréable à lire quelle que soit la page sur laquelle les visiteurs se trouvent.

Rédacteur :

Le rédacteur rédige des articles. Par article, j'entends les tests, les synthèses, les dossiers, les minutes du prof et éventuellement des reportages, des interviews, des délires ou tout ce qui peut passer par sa tête. Ce travail ne demande pas une grande disponibilité, mais un fort engagement, un amour du travail accompli ainsi qu'une régularité dans le travail.

Pour rédiger un article, le rédacteur doit s'appuyer sur ses connaissances et sur les données qu'il a pu recueillir dans les actualités ou sur des sites officiels. Tout ce qu'un rédacteur produit doit venir de son cœur. Tout plagiat est interdit par la loi et par les fondements mêmes du site.

Cependant, NintenDomaine étant un site amateur non affilié aux éditeurs de jeux vidéo, les tests sont réalisés à partir des jeux achetés par les rédacteurs. C'est dans ce genre de situation que le nombre et la diversité fait la force, et c'est pourquoi NintenDomaine a besoin d'un nombre assez conséquent de rédacteurs.

Et pour terminer sur une note encore plus rabat-joie, les rédacteurs doivent savoir écrire et argumenter correctement. Les phrases doivent être bien construites et les arguments bien défendus. Le rédacteur ne se contente pas de noter, il doit décrire, retransmettre ses impressions et justifier sa notation. Passion et conviction.

Pour postuler :

AVANT TOUTE CHOSE : sachez que NintenDomaine est un site amateur et que par conséquent, tout le travail fourni aussi colossal soit-il ne sera d'aucune manière rémunéré !

Si vous êtes intéressé par l'un des deux postes ci-dessus (ou si vous avez d'autres idées à proposer), envoyez un E mail à moussaillon arobace nintendomaine point com avec les informations suivantes :

J'en arrive à la fin de cette page. J'ajouterais pour finir que NintenDomaine ne souhaite pas s'encombrer de rédacteurs d'un jour. Nous recherchons des membres actifs, qui soient disponibles pour faire vivre le réseau sous toutes ses facettes : par la production d'articles mais aussi par l'animation des espaces de discussion.

Rejoindre l'équipe de NintenDomaine n'est pas un exploit insurmontable, mais les nombreuses précisions énumérées sur cette page sont nécessaires pour bien faire comprendre que ce n'est pas un site comme les autres.

Merci à tous ceux qui postuleront !
Akin,
responsable du réseau NintenDomaine

Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -