NintenDomaine à la pointe de la technologie:



preeeeeeeeuuuums (même si g pas encore lu)
Y'en a qui s'emmerdent franchement sur Internet...



MECCANO
The Lapins Crétins
La machine à laver le temps

Sur NintenDomaine, il est rare d'écrire des articles sur des jouets. Je crois même que ça ne s'est jamais fait. A voir avec Akin, la grande mémoire de l'histoire du site. Pourtant, c'est passer à côté d'un paquet de choses, non ? Alors parlons un peu de MECCANO et de sa folie Lapins Crétins !

Rédigé par Frostis Advance
20/12/2012

Autant le dire de suite : j'ai toujours été plus LEGO que MECCANO. Pourquoi ? J'en sais rien. Toujours est-il que j'ai toujours eu des LEGO et des jeux vidéo chez moi quand j'étais gamin. Du coup, il s'agit d'une vraie première pour moi. Parce que oui, à 29 ans, j'ai assemblé mes premiers MECCANO. Il n'est jamais trop tard, comme on dit.

Il n'est pas non plus trop tard pour cette société créée en 1901 de se mettre un peu à la page, avec des licences un peu plus à la mode. C'est le cas avec quelques jouets compatibles avec des smartphones, mais aussi avec des constructions plus classiques, mais basées sur des licences bien connues des joueurs : Sonic, Gears of War ou encore The Lapins Crétins. C'est sur cette dernière licence que je vais m'attarder dans ce petit article, puisqu'en effet, j'ai pu m'atteler à la construction d'une machine à laver le temps !

Que m'apprend la boite ? Déjà, qu’un gamin de 7 ans peut la construire. Cool, je ne suis pas trop jeune. En plus, on me file une petite figurine de lapin à mettre dans la machine ! Après un petit déballage de la boite, j'ai pu m'apercevoir que, contrairement à mes souvenirs LEGO avec des petits compartiments dans la boite en carton, là, tout est mis en vrac. Enfin, dans des petits sachets, mais tout de même en vrac. M'enfin, tout était là, les 191 pièces, la notice, la figurine, les petits autocollants et les outils de montage. Rien ne manque, c'est parfait.

Côté notice, je n'ai pas trouvé d'erreurs, ni de difficultés de montage. En fait, il suffit de tout suivre à la lettre. Il faut tout de même bien réfléchir à comment monter les choses, histoire de ne pas avoir une plaque à l'envers. Mais tout se fait assez simplement.

Le moteur n'est pas non plus la pièce la plus compliquée à monter. En fait, il s'agit même de la première, puisque la plus lourde. A noter que le moteur peut tourner dans les deux sens. Ça ne sert à rien, donc forcément, c'est indispensable.

En fait, j'ai tout de même eu deux difficultés de montage. La première, c'est le tambour. Sur la photo juste en dessous, les deux plaques toutes droites, c'est le tambour. Heu... ok. Sauf qu'elles sont très dures ! Et je peux vous dire qu'un gamin de 7 ans n'aurait pas réussi tout seul à tordre ces deux plaques, à les tenir en rond et à les visser en même temps. Perso, j'ai mis un bon quart d'heure pour monter uniquement cette pièce.

De même, quelques écrous sont vraiment placés dans des endroits pas forcément faciles à atteindre pour monter tout ça. Moi ça va, j'ai des petits doigts et j'ai un passé d'électronicien, donc j'ai un peu plus l'habitude. Mais pour tout le reste : c'est passé comme une lettre à la poste ! Enfin, en tout de même 3h de montage hein... J'peux vous dire que lorsque j'ai commencé à monter ma petite machine à laver à 22h, j'étais comme un gamin à 1h du mat' lorsque je l'ai mis en marche !

En bref...

Si je devais recommander ce jouet à quelqu'un ? Oui, sans hésitation ! Peut-être pas à un enfant par contre, puisque c'est un peu long à monter et qu'il risque de vous laisser seul au bout d'une heure. Mais pour un fan de la série, c'est un très bel objet, plutôt fun et complètement délire, dans l'esprit Lapins Crétins, donc.

Et pour finir, une vidéo maison, avec la machine à laver qui tourne sur elle-même parce que je l'avais mal posé \o/

Frostis Advance

Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -