NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Vu la semaine à laquelle on est vraiment feriez pas grand chose à partir un 1000 bornes ou une bataille navale.
(Troll, qui ferait mieux de partir bataille bornes à 1000 vraiment)



Bomberman Tournament

Bomberman Tournament est un jeu dont le principe est simple : vous incarnez le gentil Bomberman, qui doit déposer des bombes sur le sol pour tuer ses ennemis. Un jeu dont le succès est plus qu’obtenu…

Rédigé par Smily
5/11/2001

Dans cette adaptation sur GBA, il existe deux modes de jeu : Le mode Quest et Battle. Ca paraît pas super comme ça, mais on se fait vite une autre idée du jeu…

Le mode Quest est une aventure style Zelda like. Le scénario est un peu confus : Bomberman reçoit un signal de détresse d’une planète voisine. Il se rend donc sur cette planète pour la défendre… C’est pas du grand art, mais l’intérêt du jeu n’est pas là… Et vous voilà parti dans une longue et périlleuse aventure ! Dés votre arrivée dans ce vaste monde, la première chose à faire est de parler avec les habitants (comme dans tous jeux d’aventure). Bon… Rien d’intéressant. Juste une petite remarque à faire : le jeu est entièrement en anglais. Mais c’est pas difficile ! Une personne de niveau assez moyen pourra quasiment tout comprendre…


Vous voyagerez dans 4 zones géographiques.

Après quelques minutes de jeu, vous vous rendez compte qu’une petite bête se joint à vous. Hé oui ! Un Karabon (Pompé sur Pokemon) est donc à vos côtés ! Il y en a environ une cinquantaine à avoir. Ceux-ci, combattent pour vous et ont des pouvoirs spécifiques (aller dans l’eau, teléportation, etc. ...). Les combats sont très simples de maniement : 3 types de mouvement sont présents : Magie (spécial), attaque, et bouclier. On doit impérativement utiliser ces 3 techniques : Au début du combat, on choisit l’ordre dans lequel on veut faire les attaques.

Ex : l’ordre s’appelle « Punch Block », qui consiste à faire : Attaque, Défense, Spécial. Le premier à avoir fait baissé tous les HP de l’ennemi gagne ! Il existe, dans le jeu, des arènes pour Karabons, qui sont au nombre total de 25. Si’ l’on gagne plusieurs matchs d’affilés, on pourra gagner de l’argent, des pièces de bombe, etc...


Quelques mini jeux sont parfois présents...

Quelques temps après, l’on se rend compte que des donjons sont présents, et qu’ils correspondent aux différents climats de la planète. La glace, la plage, etc. … Les donjons ne sont pas très complexes. Un peu de résonnement et d’observation arriveront à bout des pièces. Comme dans la plupart des jeux, à la fin des niveaux, il se trouve un boss. Pour y accéder, il faudra fusionner 2 Karabons pour en obtenir un nouveau, qui ouvrira la porte du boss. Les boss sont vraiment simples : placer une bombe devant sa trajectoire pour qu’il explose, puis recommencer quelques fois pour l’exterminer…

Quelques fois, on trouve des morceaux de bombes, qui , une fois montrées à un marchand de d’explosifs, permettent d’en récolter de nouvelles (bombe pour aller dans l’eau, bombe télécommandée, mine, etc. …).

L’aventure n’est pas vraiment longue (environ 15 Heures de jeu), et gratifie un grand amusement !


Ici, une arène dans l’espace,
avec quelques téléporteurs (en bleu)

 Un autre mode est présent sur la cartouche. Vous vous en doutez tous, c’est bien sûr le mode multijoueur ! En plus, le jeu est possible avec seulement une cartouche ! Mais, une cartouche procurera des temps de chargement, ce qui est très désagréable…

Après avoir choisi le niveau (10 environ), vous voilà parti dans une arène où vous êtes opposées à 3 adversaires ! Tous les coups sont permis, grâce aux items, qui sont, assez nombreux ! Le gagnant de chaque mini tournoi gagne le droit de pécher un bonus, parmi tant d’autres et de gagner un joli costume doré pour une partie. Un p’tit détaille sympa, sans grande utilité…Les tableaux de jeu sont plus variés les uns que les autres, et ont tous un signe particulier.

Ex : Des mines, des tuyaux, des tapis roulants, etc. …

Ce mode est un des plus délirants de l’histoire du jeu vidéo, et permettra à plusieurs joueurs de s’éclater entre eux !


Sur cette image,
un combat dans une arène
constituée de tapis roulants.

EN BREF

GRAPHISMES : 18/20
Ils égalent presque ceux de la P$One. Un grand travail de la part des développeurs !

JOUABILITÉ : 17/20
Seuls quelques détails comme le placement des bombes affectent la jouabilité.

MUSIQUES et SONS : 16/20
Les musiques sont discrètes et sympa.

DURÉE de VUE : 19/20
Quasi illimitée, avec le mode Multi et Quest.

SCENARIO : 15/20
Un peu léger, et un peu vague.

NOTE FINALE : 17/20
Un grand classique qui fait encore ses preuves sur le marché des jeux vidéo. Quasiment in-di-spen-sable sur GBA !!!

Smily


Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -