NintenDomaine à la pointe de la technologie:



preeeeeeeeuuuums (même si g pas encore lu)
Y'en a qui s'emmerdent franchement sur Internet...



Resident Evil 0

Enfin un nouveau Resident Evil, avec en prime un nouveau gameplay et des révélation sur la société Umbrella, que demander de plus.
Une question subsiste : cet épisode est-il meilleur que Resident Evil Rebirth ?

Rédigé par Squall
10/03/2003

HISTOIRE

L’histoire se déroule un jour avant l’arrivé de Chris et de Jill. A Racoon City c’est la panique, plusieurs personnes ont été retrouvé assassiné sauvagement voire même dévorées. La police découvrant que ces personnes ont été tuées par des monstres, elle décide d’envoyer un groupe d'intervention spéciale : les S.T.A.R.S. pour enquêter sur ces étranges meurtres.

Ces S.T.A.R.S. sont composés de deux équipes Alpha et Bravo et c’est l’équipe Bravo qui va entrer la première dans ce cauchemar.

Leur hélicoptère est victime d’un accident et se crash dans une forêt. L’équipe Bravo découvre un véhicule accidenté, les personnes se trouvant à l’intérieur ont été tuées. L’équipe Bravo découvre que ce véhicule transportait un prisonnier condamné à mort pour le meurtre de 23 personnes. Ils pensent tout de suite que c’est lui le responsable de ce meurtre et partent à sa recherche dans la forêt en se séparant.

Une jeune recrue, Rebacca Chambers, tombe sur un train qui semble être abandonné et décide d’entrer à l’intérieur... mais les portes du train se referment derrière elle. Dans ce train notre jeune recrue va faire connaissance avec des créatures peu recommandable et Billy Coen avec qui elle va faire équipe pour sortir de cet enfer.

GAMEPLAY

Dans le Gameplay de ce Resident Evil il y a des nouveautés et des anciennes choses qui n’ont pas encore disparues.

Les principales nouveautés sont le fait de pouvoir diriger deux persos en même temps et donc deux inventaire à gérer et les nouveaux ennemis comme les singes ou les hommes sangsues (il y a aussi le retour des temps de chargement quand on monte un escalier, pas tous heureusement).

Sinon pas de grand changement dans la série, toujours ces satanés temps de chargement quand on ouvre une porte, une maniabilité bizarre (on finit par s’y habituer très vite), les explosions de tête de zombies (toujours aussi marrant), des énigme assez étranges, une grande importance de la gestion de l’inventaire, une durée de vie assez courte (sans les bonus) et les ancien monstre.

Les objets de défense ont disparu avec les coffres pour laisser place à de nouvelles armes comme le cocktail molotov que vous devez confectionner à partir de bouteilles vides et d’essence.

Il n’y a donc pas tellement de nouveauté dans ce Resident Evil mais on s’amuse toujours aussi bien.

MUSIQUES et SONS

Les musiques sont très réussies et vous feront bien flipper (on se croirait dans un film d’horreur).

Les bruitages aussi sont de bonne facture le bruit des pas sur le sol varie selon sur quoi vous marchez et les gémissement des Zombies ou les cris des autres monstres sont criants de vérité.

Le meilleur reste le bruit que font les araignées quand on leur tire dessus, dégouttant.

GRAPHISMES

Comme pour le premier les graphismes sont très réussis. Les personnages s'intègrent parfaitement dans les décors en précalculé et les persos ou monstres sont tellement bien fait qu’il n’ont rien à envier à l’image de synthèse. Le mouvement des ombres est aussi réussi que dans le premier et les scènes cinématique sont à tomber par terre. Le niveau de détail est aussi bien rendu sur les persos (partie du corps mieux éclairée que d’autres selon la luminosité) que sur les décors en 2D (on peu voir ce qui mijote dans une casserole par exemple)

Sur ce point là on voit que les programmeurs maîtrisent la bête de Nintendo. Resident Evil 0 reste le plus beau jeu Game Cube jusqu’au 4.

DURÉE de VIE

Si vous vous essayez qu’une seule fois au jeu c’est assez court, mais vous passerez à côté de pas mal de bonus comme des nouvelles armes, des munitions illimitées, un mini-jeu, des nouveaux costumes, etc.

Et tout ça s’obtient en le terminent plusieurs fois avec de nouvelle possibilités grâce au nouvelles armes et nouveaux costumes. Tout ces petit bonus rehaussent de beaucoup la durée de vie.

EN BREF...

Ce Resident Evil est peu être le premier nouveau Resident Evil sur Game Cube, mais il n’apporte que très peu de nouveauté tout en restant quand même sublime. Personnellement je l’ai trouvé bien plus prenant que le premier.

Et puis on est bien contant d’apprendre autant de chose sur Umbrella corp. et sur Albert Wesker. Si vous voulez absolument tout débloquer dans ce jeu ça vous prendra pas mal de temps à force de le recommencer.

En attendant le 4 qui s'annonce sublime, ce Resident Evil est le meilleur de la série.

SCÉNARIO : 18/20
Le scénario évolue bien au cours du jeu on en apprend petit à petit un peu plus sur l’histoire

GAMEPLAY : 18/20
Diriger 2 personnages en même temps offre des nouvelles possibilités de gameplay (tactique de combat, énigme, gestion de l’inventaire, etc...)

MUSIQUES et SONS : 19/20
Les bruitages et les musiques sont sublimes ! On s’y croirait

GRAPHISMES : 19/20
C’est magnifiquement beau !!!!

DURÉE de VIE : 17/20
Il faut peu de temps pour finir le jeu mais beaucoup pour récupérer tout les bonus.

NOTE FINALE : 17/20
Ce jeu est génial !! On ne s’y ennuie pas une seconde, on passe beaucoup de temps dans l’inventaire et on blaste des monstres de partout c’est dément.

Squall


Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -