NintenDomaine à la pointe de la technologie:



j'y prends un plaisir Metroidesque
(Akin, qui a trouvé un nouvel euphémisme pour "je me fais chier")



Deviens Miss France

Je ne pensais franchement pas que j’irai essayer un jeu de la sorte. Mais mon esprit, très axé sur les délires, m’a intimé l’ordre de jouer et de tester ce jeu, une sorte de party-games assez bidon. Alors, vais-je devenir Miss France ? Le rêve de toute petite fille avec des étoiles dans les yeux m’est-il accessible ? La vieille de Fontenay va-t-elle péter un câble si jamais je pose à moitié nu pour un certain magasine ?
Vous le saurez en lisant la suite… Écrite par ma « sœur »…

Intro rédigée par Lost Spirit
29/01/2008


Pow Chica Wawah ! Poupou pidou wouh !

HISTOIRE

Cher journal,

après plusieurs années passées dans ce que j’appellerais une phase de thonité (le fait d’être un thon), et après quelques séjours sur le billard, à me faire charcuter la viande, j’ai pu retrouver un visage humain, et accessoirement beau. Maintenant, j’ai les yeux verts, de longs cheveux noirs, et je marche dans la rue comme sur un podium de défilés de mode.

Cette année, je me suis faite piquer ma place par une mocheté horrible et pleurnicharde, sans aucune once de culture. Mais à vrai dire, je n’ai encore jamais tenté ma chance dans le grand concours… Ni même postulé pour être Miss Seine-et-Marne…

La nouvelle année est arrivée, les bonnes résolutions sont prises, et j’ai enfin décidé de proposer ma candidature à un concours de beauté. Peut-être que je me ferai remarquer et serai retenue pour faire le concours de Miss Seine-et-Marne.

Oh ! Vivement ma victoire incontestée, que je pique sa couronne à cette conne de Miss France 2008 ! (dont j’ai déjà oublié le nom)


Voici la tête de votre miss pendant le mini jeu de maquillage…
Moi ça me fait penser à une poupée de cire du musée Grévin.

BEAUTE du JEU

Un jour, alors que mon frère regardait ses horribles dessins animés en japonais, j’ai entendu le mot « Kawaiii ! » et je lui ai fait :
«- Eh, dis donc, c’est mignon comme mot, ça veut dire quoi au juste ?
- Ben justement, ça veut dire mignon, mais c’est pas le genre de mot à utiliser dans la vie courante si tu veux passer pour quelqu’un de normal… »

Ayant appris un nouveau mot de vocabulaire, et ignorant la moquerie de mon frère, je peux le dire haut et fort : ce que les « pros » appellent graphismes sont hyper mignons dans ce jeu ! Ou kawaiii, si vous voulez apprendre un mot de vocabulaire. Hi ! Hi ! Hi !


Voyez comment… Comment… Comment c’est moche.

Mais le plus beau dans le jeu, ce sont les dessins qui accompagnent les épreuves. Oui parce qu’en plus de ne pas être rapide pour désorienter les joueuses, les gentils messieurs qui ont créé ce jeu ont eu la bonne idée de mettre des images dessinées sur l’écran du haut, pour que les plus jeunes d’entre nous puissent regarder quelque chose d’intéressant quand elles ne jouent pas. C’est le cas pour ma cousine de quinze ans qui adore regarder ça pendant que je me tape le sale boulot en essayant de finir le jeu. Seulement maintenant elle est plus portée tecktonik, donc elle veut plus « jouer » avec moi, c’est triste…

EPREUVES

Première chose, je dois faire de l’exercice. Non pas pour maigrir, je suis déjà parfaite, mais pour garder ma ligne. Je dois aussi me faire belle, et réviser pour les questions de culture générale. Après une élection locale, suivie d’une régionale, il y a l’élection nationale, en prime sur TF1 ! Hiiii ! Je vais passer à la TV !

Donc je m’entraîne, encore et toujours. Et en attendant, je joue à un jeu, où il faut devenir Miss France, ça me met dans le bain. Le problème c’est que ce jeu a été honteusement copié par le jeu de mon frère, Lost Spirit, dans lequel il faut cliquer sur des ronds numérotés qui rétrécissent afin de gagner des points, le tout en suivant la musique ! En plus les musiques, c’est du rock, donc c’est forcément nul. Je préfère le R n’ B. Je reviens donc sur cet immonde plagiat de mon merveilleux jeu : Deviens Miss France, dans lequel il ne faut pas cliquer sur des ronds, pas du tout originaux, en suivant une musique de naze. Non, ici il faut simplement cliquer sur de beaux motifs en forme de cœurs, d’étoiles ou de fleurs, au moment où les ombres et les motifs sont parfaitement superposés. Il y a autre chose ! Des fois, des tubes d’une horrible couleur verte apparaissent à l’écran, et il faut faire rouler une boule sur le tube, et la faire arriver au bon moment pour avoir le maximum de points. Quoi ? Ça ressemble à un autre jeu ? Bah bien sûr ! Je vous l’ai dit, mon jeu a été la victime d’un plagiat !



Et ils répètent ça à chaque épreuve…

Au fur et à mesure qu’on obtient des points, une jauge se remplit de vert, et si on atteint un certain seuil, il est possible d’obtenir la meilleure note : le A ; les autres notes étant le B et le C. Si on obtient que des C, il faut recommencer les épreuves et s’améliorer si on veut arriver à une quelconque élection.

Il faut aussi savoir que lorsqu’on est au défilé devant le jury pour se faire élire, la jauge se remplit, et on peut avoir le titre de Miss, ou de 1ere ou 2eme dauphine.

En clair c’est très difficile… Heureusement que le jeu se limite presque à ça, sinon je ne serais pas devenue Miss France (virtuellement, bien sûr, en vrai je le serai à coup sûr).

Eh oui ! Il y a d’autres possibilités dans ce jeu ! C’est très varié. Surtout avec les différents modes de difficulté (facile, moyen et difficile). Les épreuves sont juste un peu répétitives, parce qu’il faut toujours faire la même chose : cliquer sur les motifs au bon moment, et le coup du tube et de la boule. Et il y a juste deux mini-jeux pas très compliqués. A un certain moment on vous demandera de maquiller le visage de votre personnage, et de lui vernir les ongles grâce au stylo en plastique, qui n’écrit pas. Pas très difficile quand on s’entraîne sur soi-même.

MUSIQUES et SONS

Les musiques sont tip top !! Trop bien ! Il y en a une qui ressemble beaucoup à la musique qu’on entend lorsqu’on doit élever des petites choses bleues super chou dans un jardin bizarre. Mais si, on trouve ça dans un jeu où il y a un soi-disant « hérisson » bleu qui court plus vite que son ombre !

Ça me rappelle énormément de souvenirs, et c’est pour cela que je peux dire que c’est ma préférée de toutes, dans ce jeu.

Pourtant j’ai eu du mal à choisir, entre celle qu’on entend dans les épreuves banales ; celle que je viens de citer qu’on entend lors d’épreuves comme la couture ou le fameux cours de maintien (qui ne me servira jamais, soit dit en passant) ; et enfin la superbe musique qui accompagne l’épreuve du défilé devant le jury, avant de se faire élire Miss. C’est aussi la musique du menu, et celle qui accompagne les petites saynètes qui introduisent les épreuves.


Des fleurs, partout…
Heureusement que je suis pas allergique au pollen,
j’aurais pas eu le temps de passer aux élections locales !

Je passe aux sons maintenant. A dire vrai, il n’y en a pas beaucoup, mais mis à part un, je les adore tous ! Il y a le son qu’on entend lorsqu’on clique sur le motif en étoile, celui qui va avec le motif en cœur, et celui du motif en fleur.

Et celui que je hais par dessus tout, c’est celui qui nous annonce qu’on a raté un motif. Je suis parfaite, pourtant ! Je ne peux rien rater du tout !

DUREE de VIE

Ben la durée de vie elle est fausse, hein. Hi ! Hi ! Hi ! Ben ouais, quoi ! Normalement ça prend une année pour être Miss France, là ça m’a prit une heure ! Je sais que j’ai un talent et une beauté inégalables et incontestables, mais tout de même, ce n’est qu’un jeu, les jeux ne peuvent quand même pas se modifier en fonction de la beauté et de l’intelligence de ceux qui y jouent ? Ce serait étonnant.

Remarquez, vu que j’ai fait le mode difficile, afin de mieux me tester, peut-être que c’est normal que ce soit un peu court. Il faut essayer de tout faire !

Si je calcule… Racine carrée du cosinus trigonométrique associé à une fonction linéaire ça donne… Deux heures de plus ! C’est bien !

Ah oui, je précise que les modes de difficulté ne changent rien à la durée des épreuves, ça fait toujours la même longueur, mais ils rajoutent juste des trucs mignons pour cliquer dessus, quand la difficulté augmente.


Culture générale,
la seule épreuve pendant laquelle je me suis légèrement amusé.

EN BREF...

Bon ça y est. J’ai viré ma pseudo sœur de cet article. Elle a quand même laissé ses traces, mais je vais réparer ça.

Bref ! En bref, ce jeu, si vous voulez comprendre ce que j’en pense en détail, il suffit de prendre ce qui a déjà été écrit et le mettre en anti-phrase.

Je résume encore mieux : ce jeu est une pure merde !! A n’acheter sous aucun prétexte (moi je suis innocent), si vous le recevez pour une quelconque évènement, ben n’y jouez même pas. Ce n’est même pas à offrir à des gamines de 5 ans tellement ça tue les neurones. Et Akin sait qu’elles en ont besoin de leurs neurones…

Passons aux notes…

HISTOIRE : 03/20
Euh… Une fille créée de toute pièce et sans aucune personnalité sinon celle de celui/celle qui l’a créée, qui ne ressemble presque à rien. Le pire c’est pendant les défilés ! Y a même pas de maillot de bain ! L’arnaque !

GAMEPLAY : 01/20
Honteux plagiat de Ouendan/Elite Beat Agent en largement moins bien. En fait, rien ne suit la « musique » du jeu, pratiquement aucun rythme, et les motifs sont niais à crever ! Bref, je hais cette chose.

GRAPHISMES : 00/20
Y a rien. Ecran du bas : rien, juste les trucs sur lesquels il faut cliquer, horriblement niais et laids, avec un fond violet/rose absolument dégueulasse. Ecran du haut : des « dessins » pixellisées à mort, complètement moches, quasiment immobiles.

MUSIQUES et SONS : 00/20
Je ne sais même pas comment définir ça, à vrai dire. Pour moi ce n’est pas de la musique, ce n’est en aucun cas mélodieux, ça sert juste de fond sonore pour remplir et rentabiliser le coût de production… C’est sûr que ça ne vaut largement pas les OST de Baten Kaitos 1 et 2 (dont certaines musiques sont tout simplement génialissimes *_*).

DUREE de VIE : 02/20
«- Bonjour, je voudrais un jeu qui puisse me faire passer le temps pendant une heure, deux heures au maximum ! »
- Ben prenez Deviens Miss France, c’est naze, mais ça peut passer le temps si vous voulez vous marrer.
- Ah… D’accord, je vais prendre. »


Ah merde… Il/elle a raté. C’est bête…

NOTE FINALE : 00/20
Eh ouais ! La note parfaite... en partant du bas, c’est gonflé mais c’est comme ça. Le plus gonflé ça a quand même été de sortir cette merde…
A vrai dire, j’ai longtemps hésité avant de me fixer sur cette note. 0.5 ? 01 ? Mais compte tenu du taux de naziveté (du verbe nazer, venant lui-même du mot naze), je n’ai pas pu résister à prouver combien j’ai adoré jouer à ce truc.
Je précise quand même que je suis loin d’être maso. J’ai juste vu ça sur un « étalage » et j’ai donc décidé de l’essayer. Pis finalement je l’ai fini en entier.
Enfin bref, il y a quand même un point positif à toutes ces conneries, maintenant on saura à quoi s’en tenir avec Miss France !
D’ailleurs dans le jeu ils n’ont toujours pas découvert que j’étais un travesti…

NOTE FINALE SPECIALE GAMINE : 17/20
Parce qu’il faut toujours se remettre en question dans la vie, et que je le vaux bien.

Lost Spirit, et sa sœur, Lost Spiritine


Ouais !! Vous avez réussi l’épreuve !
Vous pouvez maintenant éteindre la console et reprendre un jeu normal.

PS : Je tenais juste à m’excuser pour les éventuelles incompréhensions dues à mon délire schizophrène. Seulement c’était plus fort que moi.


Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -