NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Y a vraiment que Fanboo pour sortir un demi-roman analytique sur le pseudo d'un mec.
Lost Spirit, qui commence à cerner le personnage



Need For Speed Most Wanted


Et dire que j’ai ça chez moi :fear:

Personne ne l’attendait réellement, ceux qui l’ont acheté sont peu nombreux, il est tout neuf, tout moche, dernière production de l’adulé EA, j’ai nommé NEED FOR SPEED MOST WANTED DS ! Mais est-il aussi naze que nous aimons le dire ? Où est-ce juste une légende Ndmienne comme tant d’autres (faudra que je vous raconte celle sur Akin quand il était petit il a…NON AKIN, REPOSE CETTE BUCHE !) ? Suis-je maso pour tester du EA games ? Autant de questions qui trouveront des réponses dans ce test.

Rédigé par Athanor
5/06/2006

HISTOIRE

Bon passons à la suite… Non je déconne (euh… presque.). Il y a un semblant de faux scénario qui traîne caché derrière deux pixels. Vous devez gagner le respect des caïlleras locales et vous imposer dans le milieu du tunning en battant un à un les pires membres de la blacklist (ça veut dire liste noire, c’est une bande de sale méchants). Pour ce faire vous aller effectuer des défis (et après il les refis) tels que des courses, des contres la montre, des évitages de tutures de méchants fliflics, j’en passe et des meilleures. Enfin bon ça casse pas vingt pattes à un caneton unijambiste, mais d’un autre côté on va pas demander du scénario à un NFS ^^ (Remarquez : qu’est-ce qu’on pourrait honnêtement demander à un NFS ? O_O)


Tiens, cette voiture même si elle est moche,
elle sort un peu du lot on la reconnaît au moins.
Mais c’est vraiment moche:/

PRISE en MAIN

Là, on attaque un point qui fait très mal. Je vais vous faire les caractéristiques techniques (oopa) d’abord et après je vous dirai ce que ça donne entre vos gros doigts boudinés.

Bon bah vous accélérez avec A, freinez puis reculez avec B ou gâchette R, regardez votre rétro avec gâchette L, dirigez avec la croix et puis start/pause avec start/pause. Ah et aussi pour allumer la console c’est power. Et l’écran tactile ? Euh… C’est rigolo ça permet de gérer les menus. Original et innovant ? Ca rends heureux d’avoir une DS ^^ Quoi le micro ? Mais arrêtez de fantasmer ! C’est pas vrai ces joueurs qui veulent de la nouveauté et de la sensation. Vous voulez pas être un peu moutons de temps en temps ? Nan mais c’est vrai quoi... :p

Sur le papier c’est simple. A prendre en main, c’est simple aussi, mais on peut pas vraiment jouer avec. Votre caisse de savon ne tourne pas quand vous appuyez doucement et part en tête à queue (je me retiendrai de faire un jeu de mot facile qui pourtant est super facile) quand vous appuyez fort. Pas de dérapages agréables, pas de sensation de vitesse prenante... Enfin bref un gameplay de simulation pour un jeu qui n’en est pas une. Vraiment un point noir, qui gâche tout le soft (déjà pas très bon >_<) et qui prouve encore une fois qu’un bon gameplay est l’une des bases les plus importantes. Puis on joue sur l’écran d'en haut et en dessous y'a la map et les gens, rien de bien fulgurant, ça vous brise pas les jambes d’un lion trylobite.

Je vais me répéter mais c’est vraiment horrible, comment voulez vous jouer avec ça, c’est à se demander si à la fin de la prog ils testent leur jeux chez EA ! Ah… On me dit dans l’oreillette que non. Pourquoi je me dis que j’aurais dû m’en douter ?


Voilà le genre d’arrière de voiture banal auquel vous avez le droit -_-
Moche hein ?

GRAPHISMES

Bon alors je vais essayer d’être objectif. Commençons par les voitures. Elles ne sont pas très diversifié et ont un style assez uniforme tellement le rendu graphique est pauvre. Ici, quand on conduit une caisse, on a pas l’impression que c’est au sens figuré. En général une texture et une forme simpliste avec très peu de détails à part les clignotants et une vague trace de la marque de la voiture selon les cas. Ce qui est drôle c’est que moi je m’y connais pas trop en voiture, mais bon d’habitude je sais reconnaître une Clio d’une Ferrari. Là, pas tellement, il n’y a que la couleur qui change, c’est assez drôle. BREF, pas de quoi étrangler un unijambiste, c’est de la DS mal maîtrisée.

Les décors sont des décors auf ze Kevin street, avec des immeubles et des baraques un peu partout pour les neuf dixièmes des circuits. C’est répétitif et sans charme mais la réalisation est pas trop horrible. C’est plat et passe assez inaperçu pendant la course.

Le point positif je trouve est la texture de la route qui rend bien le béton avec peu de pixellisage immonde. En y faisant attention je l’ai trouvé jolie. La vache j’ai ramé pour le point positif ^^

ZIKS and SOUNDS

Encore une fois le soft d’EA nous montre son extrême pauvreté artistique. On a le droit à des musiques très « streets rebelz » avec beaucoup de beat et quasiment pas de musique (sauf la musique du menu mais en fait c’est 5 notes de guitare électrique qui se répètent avec un truc électronique moche derrière - c’est stressant aussi). Des rythmes pas particulièrement entraînants qui ne vous laissent pas un souvenir impérissable, un vague poumpoum poum quoi. Et la « musique qui va dessus » est euh… conceptuelle (en fait elle est mauvaise mais faut nuancer parfois, si je dis qu’elle est pourrave on va encore me dire que je suis pas objectif… Ah je peux ne pas être objectif et donner mon avis ?! Bon bah elle est merdique en fait). En gros vous avez trois notes répétitives qui vont avec les poums poums poums. Bref au niveau de la musique… C’est horrible. Koji Kondo viens à moiiiiiii :’ (

Et ça se rattrape au niveau des bruitages heureusement ! Ah ben en fait non. C’est tout aussi médiocre. Les bruits des tutures c’est un vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum [passage de vitesse] vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuum. C’est monotone et donne une rapide envie de mettre le son sur zéro tellement c’est pète-bonbons, casse-burnes, brises-couilles et fracasse-noix (ça fait nom d’attaques Pokemon ^^). Le classique iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de freinage/dérapage et tuuuuut tuuuuuuut de klaxon. Bref on brise pas les pattes des canard à trois jambes.


Ouais bon quand je disais que la texture de la route était bien...
C’était en mouvement quoi dans le feu de l’action…

MENUS et MODES DE JEU

Les menus sont d’une simplicité simple avec des carrés qui défilent sur l’écran du bas et la tuture sur l’écran du haut. Nous allons procéder par ordre, quitte à descendre un soft, autant le faire dans les règles de l’art :-)

Profil :
Ici vous pourrez dessiner votre insigne au stylet mais ce seras encore moins beau que dans mario kart étant donné l’imprécision que ça offre. Cet insigne, c’est un peu comme l’emblème de Mario Kart : Quand y'a votre nom il est à coté. Ca sert à rien en somme. Vous avez également accès aux options classique, aux crédits, aux nouveaux profils… Mais cet partie contient également l’immanquable garage où vous pourrez acheter pas moins de quinze voitures ! Eh oui, c’est énorme. Enfin presque.

Multijoueurs :
Affrontez vous jusqu’à deux joueurs pour faire des courses endiablées !!!!!! Bien sûr pour ça faut avoir un pote qui a aussi le soft parce que c’est du multi cartouches pour deux joueurs maxi ! Heureusement que tous vos keupins ont achetés le jeu, ce serait ballot de pas en profiter à deux !

Carrière :
C’est là où vous faites vos défis pour descendre les K3v1ns streetzors de la black list. Ouais trop bien, s'trop cool.

Quick play :
une tuture, une course et c’est tipar les canards ! (enfin ici c’est plutôt c’est tipar les pigeons parce que pour acheter ce jeu…fin bon je me comprends -_-)

Safehouse :
C’est là que vous customisez votre tuture ! WEEEEEESHHHHHH TUNING POW44444 POWNZOR AUF DA STRIT WESH GROS LOL MDRE PTDR SD gloup JTDR NRJ MATT POKORA !

*Pin pon pin pon* Page jaunes 567. Il est où le fou ?

EN RAIE D’SUMO

GRAPHISMES :
De la DS mal exploitée, c’est assez laid, les voitures sont moches, les décors vides d’intérêts, vraiment pas le point fort du soft qui d’ailleurs n’en a pas.

GAMEPLAY :
On touche au point sensible : encore une fois DS mal exploitée, il aurait fallut autre chose que les menus en tactiles. Et puis d’ailleurs même quand on utilise les boutons c’est désagréable. Où alors un très bon jeu. Oui je sais, j’avais qu’à pas m’acheter du EA Games. D’ailleurs on me l’a offert. Na !

SCENARIO :
On se croirait presque dans GTA :-)

DURÉE de VIE :
Reste inconnue à ce jour car je n’ai toujours pas croisé quelqu’un capable de le finir. Une autre légende : un jeu infinnissable ? Si vous l’essayez, je ne pense pas que vous pouviez y passer plus d’une dizaine de minutes, c’est une expérience vidéo ludique tout à fait atroce.

NOTE FINALE : 02/20
On ne peut même pas dire que le soft est décevant car on attendait rien de lui. C’est très désagréable à jouer, à peu près pareil à regarder… EA nous offre un soft horrible qui en feras frémir plus d’un. De la non créativité et du portage débile naît un mauvais navet du jeu vidéo. Un jeu à vous faire désespérer de l’avenir, mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça (enfin... chez les autres hein, pas chez EA). Un jeu que je déconseille à quiconque et qui me rappelle pourquoi j’aime l’originalité et pourquoi j’aime pas EA.
Pourquoi 2/20 ? Parce que quand on démarre le jeu y'a une babe au volant d’une bagnole et la babe elle est trop bo... jolie.


Frostis, tu n’aura pas lu ce test pour rien :-)

Athanor


Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -