NintenDomaine à la pointe de la technologie:



preeeeeeeeuuuums (même si g pas encore lu)
Y'en a qui s'emmerdent franchement sur Internet...



Final Fantasy VI

Et voici un nouveau RPG, et non des moindres ! Final Fantasy 6 est le dernier paru sur notre bonne vieille SNES, à laquelle il fait vraiment honneur…

 Rédigé par WolfDark
7/01/2002

FF6 (pour les intimes et les fainéants comme moi) se situe dans un contexte assez spécial au début. Dès le départ, vous prenez en effet le contrôle de 3 personnages installés dans des armures robotiques qui partent à l’assaut d’une ville innocente, le tout dans un décor évoquant l’industrialisation du XIXè siècle. Bref, c’est pas très motivant pour la suite. Et pourtant…


Franchement, ça fait pas forcément envie au début…

Heureusement, vous découvrirez bien vite des alliés dans ce monde de brutes dominé par un Empire assoiffé de pouvoir et à la recherche du pouvoir oublié de la Magie. Et finalement, vous vous sentirez de plus en plus immergé dans ce monde en péril, entouré par des amis aux caractères, aux capacités et aux passés bien différents. Au final, il semblerait que vous puissiez gérer 14 personnages, en les répartissant par groupes de 4 maximum. Et malgré cette richesse, la gestion se fait très simplement !


Quel choix !

En fait, comme l’arrivée de chaque personnage se fait de manière assez épisodique, vous avez le temps d’apprendre ses capacités spéciales assez bien. Et ce qui est très intéressant, c’est que chacun a sa propre histoire, certains ayant même des liens de parenté. Cela permet un scénario très riche, qui met en danger la planète entière ! Finalement, c’est une responsabilité colossale qui va vous échoir…

Les combats se font au tour par tour : on attend que l’un des personnages ait sa barre de vitesse remplie, puis on le fait agir. Et c’est là que les nombreuses possibilités qui vous sont offertes prennent toute leur importance : outre les classiques «attaque normale », «magie » et «objets », tous les personnages ont un talent particulier à exercer en combat. Mais voyez plutôt :


L’attaque «jackpot», du joueur professionnel.


Un petit Hadoken de la part de l’expert en arts martiaux.


Le chevalier s’énerve !


Ca, c’est de la magie !

Dès lors, vous serez passionné par les nouvelles techniques que vos personnages apprendront. Ils deviendront de plus en plus forts, disposeront de plus en plus de possibilités, et pourront ainsi tenir le coup contre des ennemis toujours plus forts et impressionnants. La preuve en images :


Hein ! Il a quand même pas l’air sympa celui-là !

EN BREF...

Bref, vous aurez de quoi faire avant d’arriver au bout… Après les premières heures, peut-être pas vraiment passionnantes, vous vous prendrez au jeu complètement. Parfois même, le groupe sera séparé et il vous devrez mener les quêtes de chaque petit groupe séparément, avant de les réunir à nouveau. L’aventure est très peu linéaire et donc passionnante, surtout au moment où vous obtenez une grande liberté de mouvement. Vous aurez toujours quelque chose de différent à faire, et jamais vous ne serez lassé. Vous garderez toujours un œil avide sur votre prochain objectif.

En tant que l’un des derniers jeux parus sur la Super Nintendo, la réalisation est exemplaire. Les effets lumineux se succèdent sans problème dans une ambiance merveilleuse, amplifiée par les musiques formidables qui vous seront proposées. Alors au lieu de casser du sucre sur Square, essayez ce bijou, l’un des plus beaux cadeaux que la firme ait pu faire à Nintendo.

GRAPHISMES :
Splendides dans l’ensemble, surtout la restitution des effets magiques. Par contre, je trouve que les héros auraient pu être un peu mieux faits.

MUSIQUES :
Superbes, vraiment. Certaines sont si belles qu’on se retient d’entrer dans un nouveau lieu pour continuer à les écouter !

SONS :
Pas mal faits dans l’ensemble. Les sons des attaques et des sorts rendent particulièrement bien.

JOUABILITÉ :
Dans ce genre de jeu, il n’y a pas de problème ! Quant aux menus, ils auraient pu être un poil plus ergonomiques, mais ça reste pas mal.

DIFFICULTÉ :
Certains ennemis devraient vous poser bien des problèmes… Il va vous falloir de l’acharnement pour vous sortir de certaines situations.

DURÉE de VIE :
Absolument colossale. En fait, j’en suis à 40 heures de jeu environ, et je ne l’ai toujours pas fini ! Mais à vue de nez, je pense qu’on peut en avoir pour 45-50 heures… Pas trop mal, non ?

WolfDark


Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -