The Legend of Zelda : Breath of the Wild en 3 vidéos

Nouvelle par Bidoman, le

Grosse journée pour le jeu vidéo, aujourd'hui. Nintendo a réussi à damer le pion à Rockstar, qui présentait à 17h la première vidéo du très attendu Red Dead Redemption 2. Manque de bol, le trailer minuscule d'une minute à peine n'apprend rien, à part que le jeu sera beau, et l'actualité reste dominée par la Nintendo Switch en cette fin de journée.

Il n'empêche, Nintendo avait décidé de passer la seconde au niveau communication aujourd'hui, puisque suite à l'annonce ce matin de la révélation de la Nintendo Switch, la firme mettait en ligne de nouvelles vidéos du très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Certains ont alors eu tôt fait de conclure que la présentation de la Switch ne comporterait pas d'images de Zelda, parce que les deux versions (Wii U et Switch) risquaient d'être confondues.

Ben, c'est raté ! Force est de constater que Zelda aura peu ou prou le même aspect sur Wii U et sur NX. D'ailleurs, aucun des jeux présentés dans la vidéo de révélation ne constitue une réelle rupture avec la Wii U, à tel point qu'on se demande encore si on nous montre de nouveaux jeux ou pas.

Mais je m'égare ! Voici donc les trois vidéos du jour :

Qu'apprend-on ? À vrai dire, pas grand-chose qui n'ait déjà été vu lors de l'E3 2016 ou des vidéos qui ont suivi... La dernière est d'ailleurs un simple timelapse permettant de voir en action le temps qui passe et le changement des conditions climatiques au cours d'une même journée. Pour le reste : combats, cuisine et découpage d'arbre à la hache. Rien de révolutionnaire en soi. Toujours aussi intriguant qu'angoissant pour ma part : la magie qu'émane le titre n'a d'égal que l'immensité du vide que semble constituer le terrain de jeu...

Le pire reste encore une fois l'absence de date précise : courant 2017... Maintenant que l'on sait que la Switch sortira si tout va bien en mars 2017, on a envie de croire que Zelda sera présent au lancement, ce qui limitera l casse tant pour la version Wii U que pour le jeu en lui-même, déjà attendu depuis trop longtemps. Mais rien n'est sûr, et il n'est pas à exclure une sortie plus tardive... ce qui serait vraiment un très mauvais coup, étant donné que le printemps et l'été constituent généralement des creux. Alors que faire ? Attendre Noël 2017 ? L'échéance semble bien trop lointaine, et la Switch devra être solidement accompagnée pour réussir sa première année. D'autant plus que d'ici un an, ce Zelda sentira plus que jamais le réchauffé. Il semble donc condamné à sortir avec la Switch en mars, sans quoi, son destin risque d'être très compliqué.