Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Project Ukulele sur Kickstarter

Le

par

Ce weekend se tenait le EGX Rezzed à Londres, et l’équipe du tout petit studio Playtonic Games (site officiel) étaient présentes pour officialiser deux trois petites choses concernant le fameux Project Ukulele.

Si vous n’êtes pas du tout au courant de quoi je parle, sachez qu’il s’agit tout simplement d’une suite spirituelle de Banjo-Kazooie, dévéloppée par quelques vétérans de Rare, à la grande époque des Super Nintendo et Nintendo 64. L’équipe est en effet composée de peu de personnes, mais quand on sait qu’ils ont tous bossé à des postes importants sur Donkey Kong Country et Banjo-Kazooie, ça sent forcément bon. On parle aussi de Grant Kirkhope et David Wise pour les musiques. Du bon donc.

Côté technique, on sait que le jeu est développé sur Unity, et qu’il sera donc proposé sur PC et consoles. Quelle(s) console(s), ça, on ne le sait pas. Evidemment, l’équipe aime Nintendo, mais il ne faudra pas espérer une seule seconde à de l’exclusivité pour la Wii U côté consoles. Ce sera déjà pas mal si le jeu débarque dessus. Et autant être direct, les deux premiers screenshots du jeu donnent carrément envie !

Aussi, l’équipe a décidé que Project Ukulele aura une campagne participative sur Kickstarter, dès ce mois de mai. N’ayez crainte, le boss de Playtonic Games assure que le jeu sortira quoi qu’il arrive, et que cette campagne Kickstarter est surtout là pour répondre aux fans de la bonne époque et comme il le dit « jusqu’à récemment, Kickstarter n’était pas vraiment dans notre radar, mais nous avons eu une réponse massive de la communauté – nous pensons que le jeu peut devenir beaucoup plus gros ». Alors pourquoi se priver ?

Moi je vois un petit lézard et un oiseau débile. Pas vous ?

Les personnages y seront certainement présentés et on attend un duo. Moi je pense à une sorte de lézard, ou un dragon (comme celui du film How To Train Your Dragon) et d’un compagnon qui semble avoir des yeux un peu… enfin, je pense ce sera un oiseau débile, presque certain. On nous promet aussi une aventure moins linéaire que dans les anciens Banjo-Kazooie et Donkey Kong.

Soyez-en certain, dès que les infos seront dispo, elles le seront aussi sur NDM !

Aller plus loin :

Voir aussi :

,