Miitomo ouvre ses enregistrements aujourd’hui

Nouvelle par Onimaro, le

Eh oui, comme le titre l'annonce de manière assez explicite, il est désormais possible de se "pré enregistrer" afin de pouvoir, en mars prochain, utiliser Miitomo. Le site a ouvert pour une bonne quinzaine de pays (dont la France, la Belgique et le Canada en ce qui nous concerne), et on peut lier son compte Facebook, Google +, Twitter ou bien sûr directement son ID Nintendo Network. Cela vous permettra aussi de nous connecter au futur Club Nintendo, qui ouvrira en mars itou. Ça se passe par ici mon ami pour Miitomo, et par là pour le compte Nintendo. Par ailleurs, en vous enregistrant pour Miitomo à partir d'aujourd'hui, vous obtiendrez aussi des points My Nintendo à utiliser sur le Club Nintendo. Ces points seront utilisables uniquement 6 mois. Super...

Mais du coup ça consiste en quoi ? Eh bien, c'est une expérience free-to-start (gratuite à l'acquisition mais avec des achats intégrés) à base de Mii. Vous pouvez créer votre Mii depuis l'application (d'ailleurs uniquement disponible sur iOS et Android, les utilisateurs Windows peuvent aller se faire voir comme d'hab) ou l'importer depuis votre Wii U/3DS, et c'est parti ! Ajoutez des amis en vrai ou via leurs comptes Facebook ou Twitter, répondez à quelques questions, et... en gros, voilà. Ensuite, à vous de découvrir les secrets de vos amis. Je saisis pas trop l'intérêt mais j'imagine que ça sera plus concret dans un mois.

On pourra habiller son Mii de la tête aux pieds (t-shirt, short, chaussettes, chapeaux...) et même lui faire porter des déguisements genre pirate ou costume de hot dog (et ça c'est la classe ! ). Tous ces achats seront faits via la monnaie virtuelle du jeu, les pièces Miitomo, ou bien par du véritable argent, bien sûr, fallait bien une couille quelque part. Enfin, il existera la fonctionnalité Miifoto, avec laquelle notre Mii pourra prendre la pose, ou encore combiner une "vraie" photo avec notre Mii. Ça va donner des choses bien salaces... Nintendo précise bien que ces dernières photos seront facilement transmissibles sur Facebook, Twitter et Instagram.

Bref, du réseau social, du buzz, Nintendo semble se mettre à la page. Perso, je me suis inscrit pour voir l'application, et surtout pour gagner les points pour le club My Nintendo. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    En fait, c’est surtout l’ouverture des comptes My Nintendo qui sont importants. En gros, Nintendo a rendu dispo le truc, et avec ça, tu peux te connecter à l’appli Miitomo.

  • Onimaro
    Onimaro le

    Yep, j’en parle aussi dans le texte. Mais quand tu vas sur le site officiel de Nintendo (français mais en gros européen) la première chose qui s’affiche en grand est bien Miitomo. Le PR que j’ai vu parlait uniquement de Miitomo. C’est donc ça que j’ai souligné ;) chacun sa façon selon le site :P

  • Akin le

    Hé ben moi j’ai un Windows Phone, j’avais pas l’intention d’en changer, donc ça sera sans moi :)