Du gameplay pour Metroid Prime : Federation Force

Nouvelle par Onimaro, le

On nous parlait du jeu la semaine dernière dans le Nintendo Direct, et on a le droit aujourd'hui à une vidéo de gameplay de 7 minutes de Metroid Prime : Federation Force. Au programme, quelques énigmes, un combat de boss, et du poison.

Faisons une rapide exégèse de cette vidéo. Tout d'abord, c'est lent bon dieu, pas loin des premiers Halo ! Ce qui n'est pas vraiment un défaut, pour ma part. Les couloirs semblent un peu exigus et monotones, mais on aura probablement le droit à bien plus de décors divers et variés ; et on peut même rêver de grandes prairies ouvertes, à la Borderlands, ou Halo toujours. Le tir ami ne semble pas activé : on peut espérer que l'option soit présente, histoire de corser un peu le tout. Là où ça semble être bien chiant, c'est les indices afin de résoudre les énigmes : non seulement ils apparaissent de façon intempestive, mais ils prennent une bonne partie de l'écran ! Et puis pas besoin de prendre autant le joueur par la main, c'est justement par la recherche et l'erreur qu'il prendra son pied ! Sinon, pour ce qui est du boss, on en a déjà vu avec plus de gueule, mais bon, encore une fois, d'autres devraient être plus charismatiques.

En tout cas, les joueurs (ceux qui s'expriment à tout le moins) semblent avoir un peu changé d'avis depuis le Direct, et encore un peu plus en matant cette vidéo de gameplay. Comme Bidoman, ferez-vous le grand saut en achetant possiblement une console juste pour un jeu ?