Pokémon Soleil et Lune se dévoilent !

Nouvelle par Bidoman, le

Kayin vous en parlait ces derniers jours, Nintendo s'apprêtait à balancer des infos concernant les nouvelles versions de Pokémon : Soleil et Lune !

Les infos sont bel et bien tombées dans l'après-midi, mais comme j'avais piscine, et que tout le reste de l'équipe avait pole-danse, nous n'avons rien pu faire avant ce soir. Mais maintenant que je suis libre, je vous livre les nouvelles informations concernant la 7ème génération ! Et on commence déjà avec la vidéo diffusée par Nintendo pour l'occasion.

L'occasion de découvrir le nouveau moteur du jeu, qui semble enfin abandonner les traditionnels déplacements en case par case camouflée pour quelque chose de plus libre à la façon d'un Colosseum (ou alors, les angles de caméra le cachent très bien). L'aventure transporte donc le joueur dans la nouvelle contrée d'Alola, visiblement très axée vers la mer et sans doute inspirée des îles du Pacifique si on en juge également par la tenue de certains personnages.

Mais l'essentiel, ce sont les trois starters ! Allons-y pour la foire aux monstres !

Il est rond comme un ballon, mais pas jaune comme un citron, j'ai nommé Brindibou, le premier starter ! Il s'agit d'un hibou végétal, contre toute attente, et il se voit ainsi affublé du double type Vol / Plante. Très intéressant d'avoir un type Vol d'entrée de jeu, selon moi.

Rendra-t-il le jeu déséquilibré ? Car les deux suivants n'ont pas de double type, du moins sous leur forme basique. Accueillons ensemble le second...

Vous prenez Démolosse, vous le mettez en chat, et vous obtenez Flamiaou, notre deuxième starter. À ceci près que Flamiaou n'est pas de type Ténèbres, contrairement à ce que son aspect sombre pourrait laisser entendre ! Il n'est donc que du type Feu. Quant au troisième...

Le plus improbable, issu du croisement entre une otarie et un clown : Otaquin ! Certains tablent déjà sur le nom de sa deuxième forme (Otaquet ?). L'otarie ridicule est de type Eau pur, et franchement, ça ne vaut pas un bon vieux Carapuce.

Bon, il faut bien admettre qu'ils ne sont pas dégueu, quand même ! J'ai dit "foire aux monstres" pour faire rager (j'espère que ça marchera dans les commentaires). Qu'est-ce qu'on apprend d'autre ? Hé bien, nous avons droit d'apercevoir les deux légendaires qui trôneront fièrement sur la jaquette du jeu ! Une sorte de gros lion à la crinière solaire rappelant un peu Entei pour la version Soleil, et une chauve-souris géante étrange en forme de lune pour la version Lune !

Reste à vous annoncer que bien sûr, ces versions seront compatibles avec X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha, ainsi que les Bleu, Rouge et Jaune ressorties sur console virtuelle. Tout ce beau monde pouvant également se rencontrer via la Banque Pokémon. Et quand tout ceci sera disponible ? Hé bien, dès le 23 novembre prochain ! Hé oui ma bonne dame, il y aura du Pokémon sous le sapin ! Et pour les USA, ce sera le 16, donc Pegase pourra en profiter avec une semaine d'avance !

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(13)

  • NoIdea
    NoIdea le

    Ta di “foire aux monstres” ouaich cé pa vrè té k1 rajeu 1aire gén, je vé apelé B1D0M4N pour kil teu pèt la gueul é hak ton conte ouaich.

    Bon, sinon, le pokémon eau est moche c’est vrai, et je ne suis pas non plus vraiment fan du pokémon feu… Enfin, c’est pas comme si les J-RPG me faisait chier :mrgreen: .

  • Caradox
    Caradox le

    Les trois sont cool, fait vraiment rare

  • Ansem
    Ansem le

    Faut voir qu’elle 3eme évolution sera la plus classe, mais pour le moment ce sera Feu pour moi
    Et version Lune évidement, même si je dois avouer qu’un Nemelios sous OGM m’aurai bien tenté

  • Butch
    Butch le

    Franchement j’avais bien aimé les starters de XY, mais là… non.
    Le hibou, non mais sérieux…

    J’aime bien le fait que cette version se passe à Hawaï, un peu d’exotisme c’est bien rafraîchissant.

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Je trouve le chat un peu quelconque mais je suis en grosse hésitation pour Otaquin et Brindibou. J’ai souvent plus tendance à prendre les types eau en starter (sauf Salamèche, et la 2ème génération où le fait d’avoir plusieurs jeux m’a permis d’alterner un peu) donc je risque d’opter pour ça, mais on verra.

    Le légendaire Soleil claque tellement, c’est fou. A côté, je trouve le légendaire Lune trop WTF, on dirait une voile de bateau avec un visage, c’est chelou. Dire que je pensais prendre cette version.
    Tiens et les “yeux” des légendaires ont le ciel étoilé à l’intérieur, c’est un détail sympa :) .

  • Phant
    Phant le

    Brindibou, je t’aime ! T’es trop choupi :love: .

    Du coup je te prendrai toi et tu auras l’honneur d’être stocké à jamais sur mon PC, vu qu’en général je n’aime pas les évolutions de starter ce qui fait que je ne garde pas mon starter dans l’équipe. Bon, ça reste à voir, ce sera peut-être la génération qui me refera aimer les starters ?

  • Akin le

    Quand je lis vos commentaires alors que je trouve tous les pokémons super moches et ridicules, ça ne fait que renforcer ma thèse : c’est vraiment pas pour moi, tout ça ^^

  • Smartiris
    Smartiris le

    Je trouve les starters plutôt réussis, mis à part Flamiaou qui est un cran en dessous. Il a un design trop quelconque et son air blasé casse tout. Mais il aura sûrement le design d’un tigre ou d’un puma en stade final, donc ça sera sans doute déjà mieux.
    Brindibou récupère la place de starter mignon, comme Marisson avant lui. Espérons qu’il aura une meilleure fortune que lui pour les évolutions. :mrgreen:
    Par contre concernant les double-types, c’est plutôt lui qui a des raisons de s’inquiéter. Il est certes avantageux d’avoir des attaques Plante et Vol au début de l’aventure, mais ça s’arrête là. Car le double-type en lui-même est vraiment foireux pour les matchs en multi. Je ne pensais pas qu’ils oseraient le faire un jour.

    Les deux autres starters sont de type unique, mais je pense que ça devrait changer avec les évolutions. (Ténèbres pour Flamiaou et Glace pour Otaquin)

    Dommage que le gars de l’aventure soit aussi quelconque. J’espère que la fille sera mieux.

    Difficile d’en dire plus pour l’instant. Ça n’a pas l’air de transpirer la nouveauté et le design est trop similaire à celui de X / Y.

  • Micke
    Micke le

    Pas mieux qu’Akin! L’otarie Clown… Ils laissent leur enfants dessiner les pokemon chez Nintendo? Sinon ça fait toujours plaisir de voir qu’ils évoluent un peu dans le déplacement sur la carte.

  • Butch
    Butch le

    Y’a deux autres pokémon qui ont le double type plante/vol il me semble : Cotovol (et sa lignée) et Tropius. Effectivement ce double type apporte plus de faiblesses (feu, poison, roche, vol, double pour la glace) que de forces.

  • Phant
    Phant le

    Même si Plante / Vol est un type vraiment pas top défensivement, je m’en fiche, ça reste un double-type bien cool !

    Et puis le double-type ne fait pas tout. Scorvol a lui aussi un x4 contre la glace, ou encore Chapignon, à première vue quelconque (double type pas top défensivement, stats moyennes) qui en fait est finalement assez intéressant avec son talent et son moveset.

    Les deux autres par contre je ne les aime pas trop. Le chat ça passe encore, c’est juste sa tête que je n’aime pas, et puis on a déjà eu un chat ténébreux du même genre… l’otarie par contre je ne peux juste pas la prendre au sérieux.

  • Kayin
    Kayin le

    J’ai toujours bien aimé Pokémon mais là c’est encore de la repompe des anciens épisodes sans rien changer…

  • Bidoman
    Bidoman le

    @Kayin : si y a bien une série qui ne change pas beaucoup, c’est celle-là ! :lol: Je vois pas comment tu peux juger sur un trailer de 2 min ! Pokémon, ça bouge toooooout doucement !