Le plein d’infos pour Pokémon Soleil et Lune !

Nouvelle par Bidoman, le

Alors que l'E3 2016 va démarrer dans quelques heures à Los Angeles par la conférence de EA, pas mal d'informations ont fuité ces derniers temps sur Internet concernant les prochaines versions de Pokémon : Soleil et Lune ! En attendant d'en savoir plus mardi à 18h lors du Nintendo Treehouse qui sera dédié au jeu, faisons un peu le point sur les informations révélées ces dernières semaines !

Comme il y a eu énormément de choses, on va reprendre ça tranquillement dans l'ordre chronologique !

Magearna, le lapin fée mécanique chelou

Il y a environ un mois, après la révélation des premiers visuels et des starters, un autre Pokémon se dévoilait dans les pages du magazine japonais CoroCoro : Magearna, premier Pokémon ultra-légendaire (aussi appelé fabuleux, ou "tu l'auras jamais dans le jeu sans tricher, bâtard"), se révèle être l'un des protagonistes principaux du prochain film Pokémon, le 19ème à ce jour (...).

En fait, le bouzin était déjà connu depuis février, suite à l'annonce du film, mais l'info révélée en mai a surtout été l'occasion d'officialiser son appartenance à la 7ème génération, et également d'apprendre son double type : Acier / Fée.

Première publicité japonaise

On n'y apprend rien, mais voir des enfants japonais courir au ralenti en contre-jour, ça n'a pas de prix.

À noter tout de même que Nintendo commence sa campagne de communication très en avance !

La région d'Alola se dévoile

Début juin, une nouvelle vidéo met en avant quelques caractéristiques de la nouvelle région à explorer, et met également l'accent sur les deux légendaires de ses nouvelles versions.

Alola, comme on pouvait le pressentir dès la première vidéo, est bien une région insulaire inspirée des îles pacifiques et d'Hawaii. Quatre îles principales et une île artificielle seront ainsi à explorer.

Pour ce faire, le joueur sera guidé par le professeur Euphorbe, dont le look plus que décontracté l'envoie loin, très loin, du Prof Chen de mon enfance :(

Yo les donzelles, ça gaze ou bien ?

Le joueur croisera au long de son aventure la route de Lilie, l'assistante mystérieuse du professeur, mais également Tili, ami du héros. Un garçon en short à la cool, décontracté du chignon.

En outre, il sera possible pour le joueur de personnaliser son avatar, notamment sa couleur de peau !

Les nouveaux légendaires

Par le biais de la même vidéo, les deux nouveaux légendaires de ces versions se dévoilent un peu plus. Le redoutable lion solaire s'appelle ainsi Solgaleo (contraction de "soleil", "Galilée" et "leo", le lion en latin) est et de type Psy / Acier. Son pouvoir spécial Métallo-Garde le protège de toutes les baisses de statistique. Ouais, en fait, c'est Métalosse en plus classe, quoi. La vidéo dévoile en plus l'un de ses attaques, Choc Météore, qui déboîte un Drattak niveau 50 en un coup. Dur.

Les sabots en forme de pneu, par contre, je peux pas tolérer ça. On dirait qu'il a des espadrilles.

En face de lui s'oppose Lunala, la chauve-souris géante de type Psy / Spectre. Son nom vient de Lune et "ala", signifiant "aile" en latin. En capacité spéciale, Lunala dispose de Spectro-Bouclier, lui permettant de subir moins de dégâts quand sa barre de vie est pleine. Quant à son attaque Rayon Spectral, elle a tout l'air de bien déboîter.

NiGHTS n'a qu'à bien se tenir.

Un nouveau Pokédex

Petite surprise également dans la même vidéo : on apprend que le sacro-saint Pokédex a évolué ! Appelé Motisma-Dex, il est issu en toute logique de la fusion entre le Pokédex classique et Motisma, un Pokémon capable d'habiter les appareils électriques. Du coup, en plus des infos sur les Pokémon, ce nouvel outil permettra d'indiquer où se trouve le joueur en permanence et où il doit aller. En somme, le Motisma-Dex semble fusionner carte et radar en une seule et mince interface.

Un scanner pour QR Code

Le même jour, The Pokémon Company annonçait en plus l'existence au sein du jeu d'un objet appelé Scanner QR. Un objet tout simplement destiné à scanner les QR codes qui ont envahi notre quotidien ! Ainsi, en scannant n'importe quel QR code dans un journal ou sur Internet, on obtiendra des informations sur un Pokémon spécifique en jeu. Certains permettront directement d'enregistrer des Pokémon inconnus dans son Pokédex, d'autres d'obtenir l'emplacement et la manière d'attraper des bestioles encore inconnues. Il sera possible également de créer et partager des QR codes pour donner à des amis des indices sur la localisation de certaines créatures !

Nekkoala et Iwanko, deux nouveaux venus !

Cette fois, l'info date d'hier à peine, et est due au magazine CoroCoro encore une fois ! Il dévoile dans ses pages le visuel de deux nouveaux Pokémon : Nekkoala et Iwanko !

Nekkoala est, comme son nom l'indique, un koala. Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que cet animal investit le monde de Pokémon. Possédant la capacité Sommeil Absolu, Nekkoala ne peut être affecté que par le sommeil lors d'un combat : pour lui, pas d'empoisonnement, de paralysie, de gel ou de brûlure ! Il est de type Normal, et il a plutôt une bonne bouille !

Le second, Iwanko, est un petit chiot de type Roche, mignon comme tout, possédant les capacités Regard Vif ou Esprit Vital, selon les cas. Pour info, son nom est la contraction de "iwa" (roche en japonais) et "wanko" (petit chien). Facile.

Parait-il qu'Iwanko est lié d'une certaine façon aux trois starters, selon CoroCoro... Mais de quelle façon ? On ne sait pas !

Et pour finir... Zygarde 100 % !

Le gros morceau pour la fin ! Hier encore, The Pokémon Company mettait en ligne une vidéo montrant la présence dans le jeu de deux nouvelles formes pour le Pokémon légendaire Zygarde !

Zygarde, quoi qu'est-ce ? Tout simplement le troisième Pokémon légendaire formant le trio des versions X/Y (avec Xerneas et Yveltal). Dans les jeux X/Y, il se présente sous une forme classique, appelée simplement Zygarde, le faisait ressembler à un serpent en forme de Z (d'où son nom).

Sauf qu'en fait, cette forme n'était pas sa forme définitive ! On apprend ainsi que Zygarde sous cette forme n'est qu'à 50% de ses capacités : il faudra désormais l'appeler Zygarde 50%, même si c'est très laid.

Du coup, Nintendo a dévoilé hier que Zygarde, sous sa forme 10%, avait un aspect de chien rappelant fortement Démolosse. Il conserve le type Dragon / Sol, et dispose de nouvelles attaques : Myria-Flèches et Myria-Vagues. D'autre part, lorsque ses points de vie tombent en-dessous de 5, son pouvoir le pousse à prendre sa forme parfaite : la forme Zygarde 100%, qui ressemble à un grand humanoïde. Franchement, si ça ne vous rappelle pas Cell de Dragon Ball Z, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !

D'autre part, tant qu'à faire, la Pokémon Company balance la sauce sur le Pokémon avant que la saison de l'animé ou que le prochain film ne lèvent le voile sur tous ces mystères ! Ainsi, on apprend que Zygarde est composé de cellules, qui ne sont pas considérées comme un Pokémon à part entière. Ces cellules peuvent s'assembler pour former le Coeur de Zygarde, lui aussi plutôt inutile en l'état, bien que possédant une conscience et étant capable de communiquer par télépathie. Viennent ensuite les formes 10%, 50% et 100%.

L'une des cellules...
... et le cœur !

Quel sera le rôle de ce Pokémon dans le jeu ? Faudra-t-il collecter des cellules pour "assembler" ce légendaire sous sa vraie forme ? Mystère et boule de gommes !

***

Voilà ce qu'on pouvait dire à peu près jusqu'à présent de toutes les infos connues sur ces nouvelles versions ! Mardi, à 18h heure française, Nintendo devrait également mettre le paquet sur les annonces en parallèle de Zelda pour l'ouverture de l'E3 ! Et nous serons là pour en parler !