Monolith est impliqué sur Zelda: Breath of the Wild

Nouvelle par Bidoman, le

Voici une nouvelle qui ravira sans doute les fans de Baten Kaitos et de Xenoblade ! C'était une supposition tenace depuis plusieurs mois : Nintendo avait annoncé mi-2015 qu'il était possible que le studio Monolith Software les aide à travailler sur un gros projet. Puis, vers la fin de l'année, les porte-paroles de Monolith eux-mêmes avaient annoncé avoir un gros morceau sur les bras.

C'est désormais officiel : comme le rapporte Game Informer, Monolith est bien impliqué sur le développement du jeu. Et c'est Shigeru Miyamoto en personne qui a vendu la mèche !

Oui, ils sont impliqués sur ce Zelda. Les gens de Tokyo et de Kyoto travaillent ensemble dessus. Il y a une équipe de plus de 100 personnes aidant sur le projet, et leur travail a vraiment été d'une grande aide.

Quand Miyamoto parle de "Tokyo" et "Kyoto", il fait référence aux deux antennes de Monolith, basées respectivement dans ses deux villes. Ce qui fait quand même un sacré paquet de personnes dessus ! En gros, la quasi-totalité des forces du studio...

Une nouvelle qui ne laisse présager que du bon : le monde ouvert de Xenoblade et Xenoblade X s'est révélé particulièrement riche et réussi. Il y a fort à parier que cette expertise se ressente sur Breath of the Wild ! Qui plus est, Monolith connait déjà l'univers Zelda, puisque le studio a également participé au développement de Skyward Sword sur Wii. Décidément, ce nouveau Zelda s'annonce tout bonnement exceptionnel...

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Onimaro
    Onimaro le

    Ouiiiiiiiiii :love:

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Le jeu vient de gagner 10 000 points dans mon estime (déjà qu’il était haut). J’ai jamais autant été saucé pour un Zelda DE MA VIE.

  • Zvarrit
    Zvarrit le

    Ca explique le design du caleçon de Link. :wesh:

  • Kayin
    Kayin le

    Avec l’expertise de monolithe dans le monde ouvert (Xeno x est tout simplement sublime à ce niveau) ce Zelda va être une véritable tuerie !

  • Raster Link
    Raster Link le

    S’ils travaillent sur le monde ouvert, alors bonne nouvelle. J’espère juste que ce Zelda ne deviendra pas trop RPG au point d’en être rebutant.