Plein de nouvelles bestioles pour Pokémon Soleil et Lune !

Nouvelle par Bidoman, le

Chose promise, chose due : Nintendo a balancé une nouvelle vidéo cet après-midi à 15h concernant Pokémon Soleil et Lune ! L'occasion de dévoiler de nouvelles bestioles et fonctionnalités, mais aussi de confirmer ce qui avait plus ou moins fuité la semaine dernière dans la presse japonaise.

Au programme de cette vidéo de 4 minutes et des brouettes : les évolutions finales des starters, les gardiens des trois îles restantes et quelques autres bricoles ! Arrêtez de lire dès maintenant pour éviter le spoil !

On commence donc la vidéo par la révélation des trois évolutions finales des starters, avec tout d'abord Archéduc, de type Plante / Spectre, qui chie la classe par paquet de douze. Inspiré visiblement de Robin des Bois, le piaf constitue l'évolution finale de Brindibou. Il sera pourvu de l'attaque Tisse Ombre, empêchant l'ennemi de fuir.

En seconde position, on découvre l'évolution finale de Flamiaou, qui s'appelle Félinferno et qui est un peu moins classe, je trouve. Avec son look de catcheur, il est bien moins mignon que les deux premiers stades. Son attaque unique est d'ailleurs appelée Dark Lariat, ce qui rappellera des souvenirs aux fans de Street Fighter, et qui ignore les changements de statistique de l'adversaire. Au fait, il possède le double type Feu / Ténèbres, déjà représenté par exemple par Démolosse.

Enfin, Otaquin, le starter aquatique, se mue en Oratoria, l'évolution finale la plus queer de tous les temps. D'ailleurs, il acquiert le type Eau / Fée, ce qui explique cela. Son attaque unique, Aria de l'écume, soigne la brûlure de la cible. Ce qui, convenons-en, est quand même vachement con.

Franchement, les starters eau, c'est la dégringolade du style depuis 2 ou 3 générations... Mais bon, passons. La vidéo se poursuit avec la révélation des trois derniers gardiens des îles. On connaissait déjà Tokoriko, inspiré d'un coq. On découvre aujourd'hui Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco !

Le premier, clairement inspiré d'un calamar et ressemblant à un personnage de Splatoon, est de type Psy / Fée et veille sur l'île d'Akala. Le second, Tokotoro, inspiré sans surprise d'un taureau, veille sur Ula-Ula du haut de son type Plante / Fée. Enfin, Tokopisco est le gardien de l'île de Poni et est de type Eau / Fée. Les quatre gardiens possèdent une capacité Z en commun, permettant de faire surgir un immense golem sans tête, sur lequel le Pokémon vient se poser pour attaquer comme un bourrin.

La vidéo dévoile en outre l'existence de Cosmog, mignon petit nuage cosmique de type Psy, qui ressemble un peu à une tête de Mickey, mais également la nouvelle tête de Persian sur Alola. Et là, ne nous mentons pas, il est DÉGUEULASSE avec sa grosse tête. On dirait le chat de Yo-kai Watch. D'ailleurs, l'inspiration ne m'étonnerait même pas, étant donné que ce nouveau Persian est de type Ténèbres.

La vidéo s'achève par quelques bribes de scénario, notamment le fait que le joueur assistera à la construction de la Ligue Pokémon tout en haut d'une montagne. Enfin, on évoque la présence d'un Arbre de combat où il sera possible de faire équipe avec des dresseurs de légende pour mener la bataille. Entre autre, on aperçoit Cynthia et Timmy, de Rubis / Saphir, mais aussi Red et Blue (Sacha et Régis, quoi) des toutes premières versions Game Boy ! Le premier est armé au moins d'un Pikachu et l'autre d'un Alakazam, ce qui semble indiquer que leurs équipes sont inchangées depuis les versions originales.

Plein d'autres petites infos sont tombées ces dernières semaines, mais laissons-nous un peu de mystère et de découverte ! Allez, plus que quelques semaines avant la nouvelle invasion mondiale de Pokémon !

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Yohmi
    Yohmi le

    Ouaip, le Persian d’Alola est hideux, et le pire c’est que sa description Pokédex dit tout le contraire -_-' soit les Japonais ont le cerveau en vrille depuis l’avènement du kimo-kawai, soit c’est un troll :lol:
    Par contre, j’adore Cosmog, d’après les vidéos, il joue un rôle dans l’histoire, et il est tout mignon :D
    J’aime bien aussi le fait que les gardiens se “referment”, c’est bien pensé et vachement esthétique. J’ai lu que le passage à la 3D avait fait changer la direction du design qui devait prendre en compte la modélisation au cours de l’élaboration de nouveaux Pokémon, et je trouve que ça illustre très bien ce que permet la 3D par rapport au pixel-art des précédentes générations, des personnages plus détaillés avec des animations plus complexes. Et, je ne sais pas si c’était comme ça dans X/Y (vu que c’était la France, y’avait Calentos, un fromage poilu, et Haiepinard, un Pokémon vigne ?), mais pour le coup ils font vraiment corps avec leur environnement.
    De tout ce que j’ai pu voir, cette nouvelle génération semble amorcer un nouveau cycle, plus profond, plus recherché. Et son seul défaut… bah c’est la 3DS. Vivement qu’on en finisse.