Comparatif de taille entre la Switch, le Wii U Gamepad et d’autres choses

Nouvelle par Lost Spirit, le

Il n'y a pas que la taille qui compte, mais quand même un peu. En tout cas pour les consoles, les manettes, les accessoires, ça importe un minimum. On sait déjà que, dépendant de la taille des mains, les Joy-con sont plutôt agréables et pas trop petits. L'écran de la Switch paraît également plutôt grand... Mais qu'en est-il une fois comparé à d'autres consoles ?

Heureusement pour nous, le site Polygon a eu l'opportunité de faire des photos comparatives entre la Switch, avec et sans Joy-con, et le Wii U Gamepad, la New 3DS LL et un iPhone 6. Voyons donc voir ce que ça donne.

© Polygon

© Polygon

Ce que l'on peut déjà remarquer, c'est que le Wii U Gamepad est bien laid. On dirait un ordinateur en plastique pour les enfants, type Vtech. Les joysticks ont l'air placés n'importe comment aussi. Je comprends pourquoi je m'étais jamais fait à la maniabilité de cette console... Bref, on voit directement que l'écran de la Switch est plus imposant et surtout, vu qu'il est allumé, qu'il propose une qualité d'affichage très intéressante et forcément supérieure à ce que proposait la mablette Wii U.

© Polygon

Concernant la New 3DS LL, bien sûr, la grosse différence tient en la présence d'un second écran. Avec un écran plus large et des contrôles bien intégrés, on peut d'ores et déjà se dire que la Switch ferait une belle console portable et une belle remplaçante pour la 3DS si/quand celle-ci arrivera à la fin de sa vie.

© Polygon

Pour la PS Vita, il est un peu plus difficile d'avoir une bonne comparaison sur cette photographie, vu l'angle de prise de vue et la façon dont les deux consoles sont placées. Je ne sais pas si c'est juste un effet d'optique dû à l'angle ou quoi mais sur ce cliché, on n'a pas spécialement l'impression d'avoir une tellement grande différence en terme de taille. Et comme je ne connais pas très bien la Vita, j'ai dû mal à la visualiser autrement.

Petite comparaison avec un iPhone 6. Il aurait peut-être été plus utile de faire une comparaison disons avec un iPad Mini ou une tablette Nexus 7 et autres, mais au moins on voit déjà la grande différence entre les deux machines.