[MàJ] Pas de console virtuelle au lancement de la Nintendo Switch…

Nouvelle par Bidoman, le

Je pense que le titre est assez clair, non ? Nintendo a annoncé pas plus tard que cet après-midi que la Nintendo Switch ne disposerait pas du service Console Virtuelle au lancement le 3 mars prochain. Voilà, bonne soirée.

Je vois pas quoi dire de plus.

Allez, faisons un effort pour rendre la news un peu plus conséquente. Nintendo a annoncé en parallèle que votre crédit disponible sur l'eShop 3DS ou Wii U (votre pognon, quoi) sera toujours disponible sur votre Switch en utilisant votre compte utilisateur ! Et j'ai envie de dire : encore heureux, parce que ça va bien cinq minutes de perdre du pognon juste parce qu'on change de génération de console...

Aussi, on a appris d'une autre source qu'il ne serait pas possible de partager le même jeu sur deux consoles différentes avec un même compte. En gros, si vous pensiez utiliser votre compte sur la console d'un pote pour que celui-ci profite de vos jeux, ça risque de ne pas être possible. Ou du moins, pas en même temps que vous, ou si votre compte est connecté autre part. Bref, un système proche de ce que fait Steam avec le partage de bibliothèque, qui limite l'utilisation selon si les joueurs sont connectés en même temps ou non.

D'autre part, sachez quand même que Nintendo annoncera très prochainement d'autres infos concernant la Console Virtuelle, probablement la date de lancement. En somme, au démarrage, la Switch est aussi nue que la Wii U ou presque, avec encore moins de jeux... En gros, tout repose sur Breath of the Wild, avant l'arrivée de Mario Kart 8 Deluxe et enfin de la vraie grosse nouveauté avec Splatoon 2... Les premiers mois seront peut-être un peu rudes pour Nintendo.

Mais John, au service compatibilité de Nintendo, n'en a rien à foutre : tant qu'il est payé, ça lui va.

Mise à jour :

Suite à quelques retours confus, je précise : on parle bien ici uniquement du service Console Virtuelle, c'est-à-dire celui vous permettant de télécharger d'anciens jeux Nintendo NES, SNES et j'en passe.

Tout indique que les jeux eShop, et notamment les jeux indépendants comme Snipperclips et autre, toujours prévu pour le 3 mars, seront bel et bien téléchargeables ! Moyennant une mise à jour disponible le jour de la sortie, il sera possible directement d'acheter des jeux dématérialisés et de jouer à autre chose qu'à Zelda !

D'ailleurs, Nintendo prévoit d'annoncer plein d'infos sur les jeux indépendants (les Nindies, comme ils disent), le mardi 28 février : on vous en parlera (si on n'a pas la flemme) !