Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

VOEZ n’aime pas la TV

Le

par

La sortie de la Nintendo Switch est évidemment rythmée par The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les autres jeux du line-up sont plus ou moins mis dans l’ombre, ce qui est au final assez logique. Néanmoins, certains sont à surveiller du coin de l’œil, comme un certain VOEZ, annoncé la semaine dernière par Famitsu.

Développé par Rayark International Limited et édité sur l’eShop par FlyHigh Works, ce jeu nous place dans la peau d’un groupe de musique de la Lan Kong High School. Attention tout de même, ici, il n’est pas question de suivre véritablement un groupe comme dans un Rock Band, mais plutôt d’enchaîner les musiques pour tapoter sur l’écran. Vous l’aurez compris, on a droit à un jeu de rythme bête et méchant, mais diablement efficace.

Et comment je sais que le jeu est cool ? Bah tout simplement parce qu’il s’agit d’un jeu smartphone disponible gratuitement sur Android et iOS. Évidemment, le titre est blindé d’achat in-app, contrairement à la version Switch qui sera vendue 2 500 yens / 19,99€ avec un tas de musiques, dont certaines exclusives.

En fait, la seule question qui s’est réellement posée lors de cette annonce était : quid du mode TV ? Et bien nous avons maintenant la réponse, puisque VOEZ ne proposera qu’une seule et unique façon de jouer, à savoir la manière portable. Puisqu’il s’agit d’un portage, cela semble assez logique, même si on aurait aimé un mode compatible avec les Joy-Con.

Au passage, FlyHigh Works en profite pour expliquer via son site officiel qu’en plus du mode portable, aucun bouton ne sera nécessaire pour jouer à VOEZ. Concrètement, il s’agit d’un portage pur et dur, ce qui au final est une assez bonne nouvelle.