VOEZ n’aime pas la TV

Nouvelle par Frostis Advance, le

La sortie de la Nintendo Switch est évidemment rythmée par The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les autres jeux du line-up sont plus ou moins mis dans l'ombre, ce qui est au final assez logique. Néanmoins, certains sont à surveiller du coin de l’œil, comme un certain VOEZ, annoncé la semaine dernière par Famitsu.

Développé par Rayark International Limited et édité sur l'eShop par FlyHigh Works, ce jeu nous place dans la peau d'un groupe de musique de la Lan Kong High School. Attention tout de même, ici, il n'est pas question de suivre véritablement un groupe comme dans un Rock Band, mais plutôt d'enchaîner les musiques pour tapoter sur l'écran. Vous l'aurez compris, on a droit à un jeu de rythme bête et méchant, mais diablement efficace.

Et comment je sais que le jeu est cool ? Bah tout simplement parce qu'il s'agit d'un jeu smartphone disponible gratuitement sur Android et iOS. Évidemment, le titre est blindé d'achat in-app, contrairement à la version Switch qui sera vendue 2 500 yens / 19,99€ avec un tas de musiques, dont certaines exclusives.

En fait, la seule question qui s'est réellement posée lors de cette annonce était : quid du mode TV ? Et bien nous avons maintenant la réponse, puisque VOEZ ne proposera qu'une seule et unique façon de jouer, à savoir la manière portable. Puisqu'il s'agit d'un portage, cela semble assez logique, même si on aurait aimé un mode compatible avec les Joy-Con.

Au passage, FlyHigh Works en profite pour expliquer via son site officiel qu'en plus du mode portable, aucun bouton ne sera nécessaire pour jouer à VOEZ. Concrètement, il s'agit d'un portage pur et dur, ce qui au final est une assez bonne nouvelle.

Étiquettes : , , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Tant qu’il n’y a pas l’inverse (mode TV uniquement) sur certains jeux, ça me va ! Vu que je ne compte même pas la brancher sur une télé puisque je n’en ai pas :mrgreen:

    Mais c’est plutôt logique, comme application : même si la caméra peut faire office de pointeur (ce que va utiliser World of Goo, apparemment), certains jeux se prêtent difficilement à ce genre de transposition. Et c’est très bien que les développeurs utilisent ces possibilités et que Nintendo laisse faire : si d’autres initiatives suivent, la Switch sera vraiment une console hybride, avec des applications dédiées à certaines fonctions, et une grande variété de styles de jeu.

  • Yohmi
    Yohmi le

    Oui, c’est une bonne nouvelle, il faut par contre que ça soit très explicite sur la page / boîte du jeu. Mais Nintendo s’est déjà frotté à ce genre de choses avec les multiples manettes possibles de la Wii et de la Wii U, sans que ça ne pose problème :D
     
    En tout cas c’est rassurant :) Mais bien sûr, comme dit Bidoman, si par contre on se retrouve avec des jeux qui ne fonctionnent qu’en mode TV, là ça va être beaucoup moins cool. Cela dit, lorsque l’on voit ce qu’il se passe avec Breath of the Wild, cela semble peu intéressant pour les développeurs (le gain en puissance ne semble pas incroyable), donc je pense que l’on ne se retrouvera pas dans cette situation.