Sonic 2017 s’appelle désormais Sonic Forces et ressemble à une belle farce

Nouvelle par Lost Spirit, le

En fait, Sonic Mania est l'irrégularité dans le tourbillon de daubes constantes que nous livre SEGA dès que la licence du hérisson bleu est concernée. Le fait de voir arriver un petit retour aux sources pour Sonic n'était donc qu'une pause, malgré l'espoir que les images avaient fait naître chez certains qui se demandaient bien si le prochain "Sonic 2017" serait du même acabit.

La réponse est non. Sonic 2017 vient d'être titré officiellement : Sonic Forces et ressemble aux mêmes loupés auxquels la Sonic Team nous avait habitués depuis Sonic The Hedgehog 2006. Franchement, en voyant la bande-annonce, j'ai cru qu'on m'avait montré par erreur celle d'un jeu déjà paru comme Sonic Generations ou Sonic Colours. Et surprise ! C'est bel et bien ce nouveau jeu, toujours prévu pour la fin 2017, que SEGA nous présente.

Donc ça c'est la bande-annonce présentée en juillet 2016. Ça donne envie, hein ?

Du coup hier, lors du festival américain SXSW (South By South West), une partie de SEGA a balancé une nouvelle vidéo, de gameplay pur cette fois, devant des fans aussi excités que la salle de l'E3 lors de la toute première vidéo annonçant ce qui allait devenir The Legend of Zelda : Twilight Princess en 2004.
Et... Bah je ne comprends pas l'excitation. Peut-être que le gameplay sur rail avec des commandes semi-automatiques où il faut appuyer sur un bouton pour voir le pauvre hérisson foncer directement sur des ennemis ou des bumpers, les fait bander. Pas moi. C'est du gameplay facile et fainéant. Encore fois on a droit à un Sonic qui ne semble miser que sur la vitesse et les réflexes d'exécution pour avancer. Ça fait presque 15 ans que ça dure et la formule n'a toujours pas changé. L'intérêt ? Bah je sais pas mais ça a l'air de plaire. Pourtant là moi ça m'excite pas du tout.
Il faudra voir manette en mains.

La vidéo officielle, histoire de.
Il va faire la révolution pour le partage des richesses en fait.

Lors du même SXSW, Takeshi Izuka a donné quelques informations nouvelles à propos de ce jeu : Tout d'abord, celui-ci tourne sur un nouveau moteur graphique apparemment baptisé "Hedgehog Engine 2" dont l'une des particularité serait d'apporter des effets de lumière beaucoup mieux gérés. Considéré comme une évolution à partir des épisodes Colours et Generation, Forces verra notamment le retour des Wisps vus dans Colours. Ceux-ci impacteront le gameplay du jeu, en particulier les boosts.
On apprend aussi que Forces disposera de trois styles de jeu : moderne, classique et un dernier qui n'a pas été nommé. Avec l'espoir que "moderne" représente ce gameplay à la truelle qu'ils nous servent depuis vingt ans et que le classique soit quelque chose d'un peu moins proche d'un jeu téléguidé. Les niveaux proposeront des routes à embranchements multiples, pour la variété du fun.
Le scénario prendra place dans un univers où Sonic aura été précédemment défait par Eggman. Ce qui n'est pas spécialement intéressant parce que les scénarios de Sonic sont pas folichons, mais ça rappelle un peu le pitch de départ de Breath of the Wild, vous ne trouvez pas ?

Oh et sinon, Sonic Mania qui était prévu pour ce printemps est finalement repoussé à cet été. Super nouvelle.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Xetos
    Xetos le

    Ce titre :love: :sensei: :biere: :bave:

  • Troll
    Troll le

    Ca a l’air cool ! Oui j’y crois :mrgreen:

    Dommage pour la réapparition des machins de Colours, ça servait à rien.

    Par contre je pense que je le prendrais sur PC car le nombre d’éléments à l’écran a l’air inversement proportionnel au pognon que va mettre Sega dans le portage Switch. J’ai peur que le machin souffre de ralentissements de l’espace.

  • Yumil
    Yumil le

    moi je trouve ça plutôt cool. Le problème que j’ai avec sonic depuis 15 ans perso c’est que soit le jeu est buggé de bout en bout et bourré de remplissage artificiel (2006, boom) soit qu’ils ont foutu un gimmick qui sert à rien sinon faire chier et qui obstrue le reste du jeu (the black knight, secret rings, unleashed).

    Et comme un jeu sans l’un ou l’autre il a du y en avoir deux ou trois depuis le temps (generations et colors justement, si on compte pas les jeux DS en 2D) ben les gens sont content de voir un jeu qui a enfin l’air de leur donner ce qu’ils sont venus chercher depuis 15 ans et presque jamais trouvé.

    Puis bon sonic mania fondamentalement c’est l’équivalent de New Super Mario Bros, je sais pas si tu peux renouveler la licence avec ça.

  • Yohmi
    Yohmi le

    Ça a l’air tout naze. J’ai l’impression de voir le même jeu depuis 1998, avec les mêmes erreurs répétées inlassablement.