Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney – Pistes de développement.

Minute du Prof par Fire Rafou, le

Lorsque les équipes créatives se lancent sur un jeu vidéo, certaines idées arrivent, pour au final partir et être remplacées par d’autres. Ces étapes restent souvent secrètes, mais parfois, un artbook, ou des galeries d’artworks dans le jeu viennent nous informer sur les choix abandonnés. Voici une petite minute du prof pour le cross-over du Professeur Layton et de Phoenix Wright !

Tout d’abord, si vous avez regardé ne serait-ce que la boite du jeu, vous remarquerez que les deux univers graphiques sont restés identiques.
Cela n’a pas toujours été le cas, comme le montrent ces deux artworks, les designs des personnages devaient être modifiés lorsqu’ils passaient d’un monde à l’autre (un monde Layton et un monde Attorney).

null

Si le style du gentleman anglais fait juste sourire, c’est bien celui de l’avocat qui nous étonne le plus ! Ce Layton en version « réaliste », c’est quand même quelque chose !

Enfin, autre piste de développement avortée, c’est la présence de doubles maléfiques pour nos deux héros, soit Dark Layton et Dark Phoenix Wright.

null

Si l’idée n’est pas originale pour un sou, il faut quand même avouer que ces deux-là sont bien classes ! Layton en particulier, encore une fois.

null

Enfin, pour ceux qui ont fait le jeu, je vous laisse avec le tout premier trailer et quelques artworks, où vous vous amuserez à jouer au jeu des différences. Le narrateur a beaucoup changé non ? Sachez enfin que ces illustrations sont issues de l’artbook officiel, mais sont aussi téléchargeables gratuitement toutes les deux semaines via des DLC (l’autre semaine étant pour des mini-chapitres optionnels). De quoi en apprendre plus sur le processus de création de ce cross-over bien sympa !

nullnullnull