Mario Kart TV, la poule aux œufs d’or ?

Nouvelle par Frostis Advance, le

Si vous avez lu le compte-rendu du Nintendo Direct Mario Kart 8, disponible ici, vous êtes forcément au courant du fait que Nintendo compte lancer Mario Kart TV, à savoir la possibilité pour les joueurs d'uploader les meilleurs moments de leurs courses sur Youtube. Par contre, ce que Nintendo n'a pas dit, c'est qu'il va y avoir un petit souci, notamment au niveau des droits d'auteur.

Il y a déjà quelques mois de ça, Nintendo avait fait la chasse aux méchants YouTubeurs, qui font généralement de la merde, et avait dit "STOP". Concrètement, Nintendo demandait l'intégralité des gains publicitaire sur les vidéos de leurs jeux.

Mais avec Mario Kart TV, Nintendo change un peu d'avis. Effectivement, en demandant la totalité des gains, les YouTubeurs à deux balles ont boycotté les jeux Nintendo. Ah la passion... de l'argent. Du coup, avec les millions de Mario Kart 8 qui vont se vendre, il s'agit là d'une possible énorme perte d'argent pour Nintendo.

Et paf, c'est là qu'intervient le programme d'affiliation Youtube ! Au lieu de prendre 100% des gains, Nintendo a annoncé vouloir partager ces derniers avec les YouTubeurs en question. On ne sait pas pour l'instant quel est le pourcentage de ce partage, mais il y aura tout de même partage.

Mine de rien, si le service fonctionne bien, il se pourrait que Mario Kart 8 rapporte autant en vente, qu'en vidéos YouTube...

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires(7)

  • Thomayo
    Thomayo le

    Que tout l’argent aille à des mecs qui font des vidéos de merde me pose problème. Là, si je comprends bien le terme de « Programme d’affiliation », là faudra que Nintendo choisisse qui pourra en bénéficier et je trouve ça mieux.

  • Micke
    Micke le

    Mais ça ce concerne que les mecs qui arrivent à se faire de la thune avec leur vidéo?
    Le pékin moyen qui partage une vidéo de sa course entre pote n’a pas de pub sur ces vidéos, et ça sera bien la majorité des personnes qui utiliseront le MKTV (qui semble t-il a une limite de temps assez restreinte), donc je ne pense que Nintendo va se faire des couilles en or grâce à ce système…

  • Akin le

    Oui mais pour que ça fonctionne, il faut que des Youtubers de merde fassent la promo du jeu et notamment du service MKTV pour qu’il soit utilisé ^^

  • Micke
    Micke le

    Je voulais dire “je ne pense PAS que Nintendo va se faire des couilles en or grâce à ce système…”

  • Yohmi
    Yohmi le

    Micke, en l’occurrence, Nintendo impose peut-être (je ne sais pas) des publicités sur ses contenus, donc chaque vidéo devient un gain potentiel ^^

    Par contre, je ne vois pas pourquoi les « replay » de Mario Kart deviendraient spécialement populaires, hormis certains Time Trials peut-être. Surtout avec la qualité médiocre des vidéos Youtube et leurs 30 images par seconde. Donc à mon avis, ça ne va pas rapporter grand-chose (et c’est pas prévu pour).

  • Elendin le

    Pourquoi critiquer les youtubeurs? Ils travaillent sur leurs vidéos et leurs contenus pour nous fournir un programme de qualité et cela sans avoir besoin de le payer. Bon après il y a des mecs qui ne se foulent pas et proposent des vidéos sans intérêt mais bon, je préfère que ce soit des smicars ou des bénéficiaires du RSA qui en profitent plutôt qu’une multinationale qui engrange plusieurs centaines de millions par an sans ces procédés!

  • Voremage
    Voremage le

    Un brin HS mais je viens de recevoir Mario Kart 8 aujourd’hui et je trouve excellente cette modernisation des replays. Le fait de pouvoir ralentir l’action. Faire “avance rapide” ou un “retour en arrière” dans la vidéo. Combiner le tout avec les ralentis. Non vraiment c’est cool.