New Nintendo System : le code source parle

Nouvelle par Frostis Advance, le

Histoire de rebondir sur Totowan et son actue concernant la vidéo virale de Nintendo pour l'E3 2014, voici une petite info qui devrait faire le tour de l'internet mondial. Au moins.

Nintendo commence donc sa pub, et pour cela, Mario et ses potes ont mis en ligne un superbe site dédié à cet événement, et dispo à cette adresse http://e3.nintendo.com/. Jusque là, rien d'anormal. Et on apprend donc que la conférence fera la part belle à Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for 3DS. Pour le reste, ce sera la surprise ! Même si attend tous des nouvelles du nouveau Mario et d'un probable The Legend of Zelda.

Et cette surprise pourrait bien être matériel... En effet, en zieutant un peu le code source de la page, on espère, comme toujours lorsqu'un nouveau débarque, qu'un stagiaire un peu trop à fond glisse des mots clés qu'il ne fallait pas mettre de suite. Du coup, ce code source nous a montré ceci dans les meta name keywords.

"nintendo e3, nintendo, e3, e3 2012, nintendo e3 2012, nintendo e3 presentation, e3 presentation, Wii U, new nintendo system, wii at e3, nintendo 3ds at e3"

Je pense que vous l'avais tous vu comme moi, ce "new nintendo system" est pour le peu intrigant ! Surtout que quelques temps plus tard, ce code a été modifié, puis remplacé par ça :

"- nintendo e3, nintendo, e3, e3 2014, nintendo e3 2014, nintendo e3 presentation, e3 presentation, Wii U, nintendo 3ds at e3, Super Smash Bros. e3, Treehouse e3, e3 livestream, nintendo livestream"

Nintendo nous cache un nouvel accessoire ? Peut-être. Même si les 2012 un peu partout font aussi penser que le site a été refait suivant une base de 2012. ce qui est plus que probable.

Malgré cela, et même si je reste persuadé que ce "keyword" est un résidu de code oublié, on sait déjà que Nintendo est très porté sur tout ce qui est fitness et vie sportive. Cela pourrait aussi être les fameuses applications mobiles, sans compter Miiverse et eShop actuellement absents sur mobiles.

Une nouvelle console ? Hum... j'y crois peu. La Wii U est jeune, et même si elle ne se vent clairement pas bien, il vaut mieux attendre les poids lourds que sont Mario Kart 8, Super Smash Bros. for Wii U, et les prochains Mario et Zelda. De toute façon, il s'agira certainement de ce qui a été dit dans le Corporate Management Policy Briefing / Third Quarter Financial Results Briefing du 30 janvier dernier.

En tout cas, le suspense commence déjà, et la période E3 va être assez folle pour nous tous !