Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Quelques infos sur Mario Maker

Le

par

L’éditeur de niveau Super Mario a été l’un des jeux les plus discret de Nintendo. Tout le monde à l’air de s’en moquer alors que son potentiel semble immense.

Takashi Tezuka nous révèle quelques infos en plus sur ce Mario Maker qui, je vous le rappelle, est un titre non définitif.
Nous avons pu voir dans le trailer qu’il sera possible de choisir entre le style Super Mario Bros et New Super Mario Bros, mais ce ne sera pas tout. Tezuka promet que d’autres styles graphiques seront inclus et qu’il aimerait même en proposer certains qui ne viennent pas d’univers Mario ! Il ajoute néanmoins que rien n’est décidé pour le moment et ce titre restera un jeu de plate-forme 2D, donc inutile d’espérer un style graphique à la Zelda autre que celui de Adventure of Link ou des phases dédiées dans les épisodes Game Boy. Dans le même ordre idée, le créatif souligne qu’il y aura plus d’ennemis et d’objets dans le jeu final par rapport à la démo de l’E3.

C’était assez évident et Tezuka l’admet : Mario Maker est bien inspiré de Mario Paint. Il souhaite d’ailleurs inclure d’autres possibilités équivalentes au jeu SNES, comme un moyen de faire ses propres compositions.

Enfin, le partage des niveaux restait un point flou et un peu inquiétant. Quel est l’intérêt de ce jeu s’il est impossible de partager son niveau en ligne, surtout qu’avec Internet, c’est on ne peut plus simple. Tezuka affirme travailler dessus et avoir conscience de la volonté de partage des joueurs : « Partager avec les amis est tout l’intérêt de la conception de niveaux ».
Après tout, il le fait avec Miyamoto depuis Devil World en 1984, sauf que lui, il les vends.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,