Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Nintendo tease sur le remake de Majora’s Mask

Le

par

Depuis un petit moment, Nintendo fait de gros clins d’œil aux fans de l’excellent The Legend of Zelda : Majora’s Mask sorti sur Nintendo 64 il y a déjà 14 ans. D’ailleurs, si vous n’avez toujours pas joué cette perle, je vous conseille vivement de lire le test sur NDM, si ce n’est pas déjà fait. Bref, je ne vous ferais pas un long discours sur la qualité de cet épisode, mais je vais plutôt m’attarder sur les indices qui font que Nintendo nous prépare certainement un The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D sur Nintendo 3DS.

Déjà, le succès de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D n’est plus à prouver, et le jeu s’est très bien vendu, en atteignant les 3,38 millions de vente. Quand on sait que l’opus N64 avait dépassé 7,60 millions, on peut dire que c’est un score plutôt bon pour un simple portage. Enfin, pas si simple, puisque Grezzo, studio sorti de nulle part a fait de l’excellent boulot, rendant ce jeu très fluide et avec quelques ajouts plutôt sympathiques. D’ailleurs, Nintendo leur a fait confiance en lui filant aussi le portage de The Legend of Zelda: Four Swords Anniversary Edition sur 3DS. Mais depuis 2011, date de sortie de ces deux Zelda, les japonais de Grezzo n’ont fait que le petit Jardin StreetPass, présent dans le DLC de la Place Mii StreetPass. Et c’est tout. Ca laisse donc largement le temps de bosser sur un autre projet. D’ailleurs en juin dernier, Grezzo a attisant les flammes en postant une annonce sur leur site, annonçant clairement les choses : « Souhaiteriez-vous créer une légende avec nous » ?

Au-delà de ça, Eiji Aonuma reste toujours très flou concernant ce possible portage, mais pourtant, il se s’est pas géné pour faire un gros clin d’oeil au titre, en posant le masque de Majora dans la maison de Link, dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.

Et là, paf ! Nintendo Japan qui débarque avec un nouvel indice. Cette fois-ci, il s’agit d’un simple fond d’écran dispo le site officiel du Club Nintendo afin de fêter le festival Hanabi comme il se doit. Oui, sauf que Link porte le masque de Majora… Alors, simple coïncidence ? A mon avis, non.