Compte Rendu du Nintendo Direct du 29/08

Compte-rendu par Valink, le

Annoncé hier ce Nintendo direct spécial 3DS uniquement Japonais n'annonçait rien de prometteur, quelques dates pour les sorties japonaises et rien de plus...
Que ne fut pas ma surprise après avoir terminé de visionner ce Nintendo Direct ! Un nouveau personnage pour Smash Bros mais surtout une nouvelle 3DS ! hé oui !
Mais avant d'en parler passons en revue rapidement les différentes informations de ce Nintendo direct.


Celui-ci a commencé directement par l'annonce d'un nouveau personnage attendu de tous, le héros de Xenoblade alias Shulk ! Je m'attarderais pas trop sur la vidéo de présentation mais ceux qui connaisse son jeu d'origine seront surement content.

D'ailleurs si vous achetez la version 3DS et Wii U et que vous enregistrez les codes sur le club Nintendo, vous aurez droit à la bande originale des jeux.


On a ensuite eu une vidéo de présentation pour Bravely Second et pour Final Fantasy Explorer qui lui sortira le 18 décembre 2014 au Japon.
Puis une vidéo de One Piece Super Grand Battle qui sortira le 13 Novembre 2014 et enfin la suite d'un jeu d'Atlus, Etrian Odyssey 2 et il sortira le 27 novembre 2014


Avant de passer à la partie intéressante, Nintendo va mettre sur l'eshop dès le mois d'octobre des thèmes pour le menu principal de la 3DS permettant de personnaliser sa 3DS comme bon vous semble.

Et maintenant place à LA grosse annonce, la nouvelle 3DS ! Baptisée New 3DS, elle sera disponible soit en taille "normale" soit en XL.

Elle aura un deuxième mini-stick permettant de gérer la caméra dans plusieurs jeux tel que Monster Hunter 4, elle possède aussi 2 nouveaux boutons ZR et ZL à l'arrière et la 3D sera "intelligente" c'est à dire que si vous bougez légèrement la console avec la 3D d'activée, celle-ci suivra votre mouvement grâce à un gyroscope et à la petite caméra intégrée de la 3DS.

De plus, les fonctions en ligne de cette 3DS seront améliorées, les téléchargements sur l'eshop seront accélérés et le navigateur internet gère maintenant l'HTML 5 sans soucis.
Le NFC sera intégré dans cette nouvelle 3DS vous n'aurez donc pas besoin d'acheter le petit socle NFC pour utiliser vos figurines Amiibo sur votre 3DS.

Mais surtout le CPU de cette 3DS sera lui aussi légèrement amélioré permettant une meilleure fluidité de certains jeux et permettre à de nouveaux titres de voir le jour tel que Xenoblade Chronicles ! oui le même jeu que sur Wii !

Et pour pousser la personnalisation encore plus loin, Nintendo va mettre en vente des coques pour modifier votre New 3DS. (Pas compatible avec la version XL)

D'ailleurs 2 New 3DS spéciale sont déjà annoncées, la version Monster Hunter 4G et la version Smash Bros !

Pour un peu plus d'informations sur la New 3DS, lisez la news de Fro' à ce sujet.

Pour le site officiel Japonais de la console c'est par là.

Et si vous voulez revoir le Nintendo Direct, c'est juste en dessous!