Le TGS (Tokyo Game Show, pas Toulouse) ne commence que dans une semaine mais certains ont décidé de balancer quelques nouvelles infos pour nous mettre l’eau à la bouche. C’est le cas de Square Enix qui me fait donc sacrément plaisir en balançant plein d’images pour Bravely Second.
Grâce aux précédentes informations sorties au compte-goutte, nous savons que cette suite se déroule plusieurs années/mois/semaines/je sais plus après la fin de Bravely Default. Agnès est le leader de l’Orthodoxie Cristalline mais se fait apparemment kidnapper (cf. l’artwork sur lequel elle a les mains attachées). Niveau scénario c’est un peu tout ce qu’on sait sinon qu’on jouera une fille venue de la Lune, Magnolia.
Il y a une semaine, trois nouveaux personnages ont été présentés à travers un scan pourri signé Famitsu. Comme la qualité des images est bien meilleure maintenant, NDM vous les présente en non-exclusivité mondiale. Nous avons Yû Zeneorshia, Jean Angard (le gars avec l’épée et les cheveux super saiyen 3) et Nikolai Nikolanikov (le balourd au grand cœur). Ces trois gus forment l’élite de l’Orthodoxie, sont les gardes du corps privés d’Agnès et se font appeler les Trois Mousquetaires. Vu qu’Agnès se fait plus ou moins retenir en otage par des terroristes dont nous ne savons rien, ils ont pas l’air si élite que ça mais je dis ça, JE DIS RIEN.
Il va falloir attendre des traductions officielles pour en savoir un peu plus sur ces personnages mais on sait d’ores et déjà que Yû fera vraisemblablement partie des personnages jouables. C’est le nouveau Tiz Arrior de cette suite.
En plus de ces 3 nouveaux persos, Square nous fait la surprise de nous en présenter un autre complètement inédit… Avec un job jamais vu lui non plus ! La demoiselle se prénomme Amy Matchlock et fait partie d’une tribu cachée de Tomahawk (qui est aussi le nom du job). C’est une spécialiste des armes à feu, une experte des dégâts physiques mais possède également un panel de compétences de support qui pourront certainement aider à buter du méchant. Au top, quoi.
Autre révélation de fou : on pourra parler avec Agnès pendant sa captivité. On ne sait pas trop encore comment et pourquoi ce sera possible, mais voilà. Elle pourra aider un peu dans la quête principale, raconter des choses, etc.
Bref, moi je le sens bien, ça va être trop bien ! J’ai hâte d’avoir plus d’informations là-dessus (et tâter un peu la démo accessoirement).
Cadeau bonus : un artwork d’une maison au style victorien qui détone un peu avec l’univers Bravely auquel j’étais habitué jusque-là.
Si vous voulez y a le site officiel, mais c’est tout en japonais, j’y comprends rien.
Mais y a le trailer du jeu, diffusé lors du dernier Nintendo Direct ! Enjaillez-vous les mecs, NOUS AUSSI ON EST FOUS !!!!