Il y avait quoi avant Mario ?

Nouvelle par Kayin, le

Pour ceux qui ont apprécié le premier tome de L'histoire de Nintendo écrit par Florent Gorges (que je ne présente plus) et Isao Yamazaki (très grand collectionneur japonais de la firme de Kyoto), c'est dans la continuité que les éditions Omaké books vont sortir dès le 21 novembre prochain un nouvel ouvrage récapitulant sur plus de 228 pages, le tout haut en couleur, les photos de plus de 50 jeux et jouets Nintendo des années 1965 à 1983.

On le sait tous, avant de faire des jeux vidéo, l'entreprise nipponne a commencé par des cartes à jouer et divers jeux de sociétés (Et même des pâtes !) avant d'être le leader dans le domaine du loisir numérique.

Les photos du livre proviennent de la collection personnelle de Erik Voskuil et qui est ,également, l'administrateur du blog Beformario.

Une édition limitée à 500 exemplaires numérotés sera prévue dès son lancement avec sa version standard. Les deux seront au prix de 28 euros. Les précommandes commenceront à compter du 3 octobre prochain (le jour de la sortie de Super Smash Bros for 3DS !).

Par ailleurs, le livre sera en version bilingue anglais et français. Donc si vous voulez en savoir un peu plus sur la période ou Mario n'était encore qu'un pauvre charpentier méconnu, cette bible est faite pour vous !