Puzzle & Dragons, avec du Mario dedans

Nouvelle par Onimaro, le

Je n'avais jusqu'à présent jamais entendu parler de cette série, qui apparemment se déroule sur appareil Android, mais la petite annonce du jour, c'est que ça va bientôt arriver sur 3DS.

C'est lors d'une conférence tenue par GungHo Online Entertainment que le grand manitou Shigeru Miyamoto a lui-même annoncé Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition. Après avoir remarqué que des développeurs jouaient à Puzzle & Dragons sur leurs téléphones, il a commencé à s'y intéresser. Plus qu'un portage, Nintendo s'est dit qu'une édition exclusive à la 3DS avec tout l'univers de Mario serait pas plus mal, et c'est ainsi que le jeu est né.

Le jeu se définit comme un Puzzle-RPG, où il faudra résoudre des puzzles pour sauver la princesse Peach qui s'est faite à nouveau capturer par le vil Bowser. Ce dernier utilise cette fois le pouvoir d'une "goutte" (mais où vont-ils chercher ça ?). Comme le montrent les images, l'univers du jeu, qui se situe évidemment dans le Royaume Champignon, sera très proche de New Super Mario Bros., autant au niveau de la carte du monde que du design des ennemis (Goomba, Koopa, Boo...). La fonction StreetPass sera incluse et fera toujours pleurer de solitude les ruraux perdus dans les campagnes, ainsi qu'un mode multijoueur local (rien d'annoncé en ligne donc). Tout ça est prévu pour le 29 avril 2015 au Japon, pour 4000 yen (environ 28 euros).

Une sortie en Amérique a d'ores et déjà été confirmée, on peut donc espérer (?) une sortie en Europe.

Petit truc rigolo, les actions de Nintendo ont grimpé jusqu'à 7%, les actionnaires pensant probablement que c'était un jeu mobile. Désolé, mais ça sera pour la prochaine fois !

Et pour finir, les vidéos d'annonce du jeu :

C'est plutôt sympa de voir ce genre de collaborations, même si personnellement ce genre de jeux n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais les fans de cette série ont l'air de se réjouir, alors en occas' à 10 balles, si les tests disent qu'il est bon, pourquoi pas...

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(7)

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Petit truc rigolo, les actions de Nintendo ont grimpé jusqu’à 7%, les actionnaires pensant probablement que c’était un jeu mobile.
    J’imagine les actionnaires en train de faire un orgasme dès l’annonce avant de découvrir plus tard que c’est un jeu 3DS et réclamer la tête d’Iwata.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Cette annonce de fou. Ce rapprochement de GungHo Online Entertainment et de Nintendo est une EXCELLENTE NOUVELLE. Concrètement, si vous ne connaissez pas, sachez juste que Puzzle Dragons trust la première place des jeux mobiles au Japon depuis sa sortie ya deux ans. C’est LE carton de fou, avec plus de 30 millions de joueurs et ça génère des millions. D’ailleurs, GungHo fait régulièrement ses courses, genre en rachetant Grasshopper Manufacture en janvier 2013, ou même 51% de Supercell (l’autre monstre du jeu mobile) pour 1,5 milliards de dollars. Ils avaient déjà sorti des jeux sur DS, mais là, ya Mario dedans. Donc c’est une énorme communication.

  • Caradox
    Caradox le

    Je vais me télécharger la version android du coup

  • Caradox
    Caradox le

    Pas compatible avec mes Nexus 5 et 7, c’est quoi ce jeu :nerd:

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’ai vu à plusieurs reprises des gens jouer à ce jeu dans le métro… je supporte pas ce genre de jeu. À la limite je joue à Birzzle tous les 6 mois parce que la musique est mignonne, mais ça s’arrête là. Je trouve le concept complètement tarte, au même titre que Candy Crush et autres trucs du genre. Là, c’est certes plus évolué (bah ouais, y’a un personnage sur la partie haute), mais ça reste un truc dont je ne pige pas l’intérêt (ni comment les gens font pour y jouer aussi rapidement, ces espèces d’extraterrestres étranges).

    Par contre, c’est une bonne chose de la part de Nintendo, je trouve, c’est une bonne manière d’exploiter sa licence, même si pour le coup, c’est encore sur 3DS, je ne suis pas certain que ce soit la plate-forme qui ait le plus besoin d’attention. Ah, et je me demande aussi comment le jeu va fonctionner avec ce modèle économique différent. Enfin, je me demande… pas trop quand même :P

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    J’avoue que l’expression de Toad dans la première image m’amuse un peu, j’ai l’impression qu’il est blasé de savoir que Peach s’est encore fait kidnapper.

  • NoIdea
    moiouunautre le

    @Sauria: idem pour mario, qui a l’air blasé de la sauver (“faut vraiment que j’y retourne? :xx “)