Shovel Knight : une extension gratuite en vue

Nouvelle par Onimaro, le

Alors que le fameux jeu au chevalier bleu de chez Yacht Club Games sortira sur consoles Sony sous peu, on apprend aujourd'hui que l'extension Plague of Shadows devrait sortir bientôt, et gratuitement ! C'est assez rare pour être signalé, même si on peut remercier les développeurs comme ceux qui ont donné de l'argent pour le kickstarter du jeu.

Plague of Shadows nous permettra d'incarner Plague Knight, un boss du jeu de base, qui aura dans son arsenal moult potions et explosifs. Tout ceci pour avancer dans une toute nouvelle quête, et battre de nouveaux boss dans le but final de créer le Serum Supernus, la potion ultime. Cette potion ne pouvant être créée qu'en extrayant les ingrédients à partir de ses anciens collègues de l'Ordre de Pas de Quartier... Un bon félon en somme. On nous promet aussi un peu de romance... Ce n'est pas avec son masque qu'il va trouver grand monde, mais bon.

Un système de craft sera introduit dans le jeu : on pourra récupérer du matériel et utiliser l'alchimie afin d'améliorer ses armes et de s'octroyer des power-ups. Bonne idée ! A voir si ça va plus loin que les quelques armures du jeu originel, qu'on obtient bien trop rapidement. L'add-on proposera de nouveaux niveaux, ainsi que de nouveaux chemins dans les niveaux déjà présents.

En bref, plein de petites idées qui font que l'excellent matériau de base sera sublimé par cette extension. Shovel Knight : Plague of Shadows sera jouable pour la première fois à la PAX East (événement à Boston du 6 au 8 mars), et sortira au deuxième trimestre 2015, gratuitement. Maintenant, on attend juste le mode jouable à 4 joueurs, et surtout on croise les doigts pour que l'extension ne soit pas repoussée plein de fois comme le jeu l'a été...