Splatoon : plein de détails sur le mode solo

Nouvelle par Noru-Da, le

Résolument et avant tout une expérience multijoueur, le jeu de tir céphalopodesque Splatoon ne laisse pas de côté les amateurs d'aventures en solitaire, en proposant un mode solo , dévoilé lors du Nintendo Direct de novembre 2014. Ce mode, plus orienté plate-forme, oppose les Inklings à leur race rivale, l'armée octarienne, ou si vous préférez... des pieuvres. Si ce mode solo a été assez discret jusque là, les quelques bribes d'informations ayant été publiées sur le tumblr officiel et la page Facebook francophone, le magazine japonais Famitsu a publié dans son dernier numéro tout un lot de détails inédits, dont voici les grandes lignes !

Le but de la campagne solo est de récupérer des sources d'énergies, dérobées par les pieuvres, et qu'il faudra ramener aux calamars. À l'instar du grand centre-ville qui sert de "hub" pour le multijoueur avec ses boutiques et sa grande tour, le mode solo possède son propre équivalent, et porte le doux nom d'Octovallée. On peut accéder à chaque niveau depuis cette zone en entrant dans des... bouilloires. Oui, vraiment.

C'est également là-bas que l'on fera la rencontre de l'amiral Macalamar, le vieux calamar qu'on avait déjà pu apercevoir dans la bande-annonce, donnera des conseils aux joueurs pour réussir les différents niveaux et vaincre l'armée octarienne.

L'armée octarienne, justement, est composée d'une variété de pieuvres aux formes différentes, qu'on a également pu voir dans la bande-annonce. D'après le magazine, le nombre de tentacules indique la force de l'ennemi. Leur façon d'agir sera également différente : les pieuvres avec un masque de plongée et un tuba pourront plonger dans des flaques d'encre, celles avec un casque-hélicoptère sur la tête pourront s'envoler, les pieuvres rondes avec un seul œil étaleront de l'encre en roulant sur le sol, et on aura même droit à des pieuvres robotiques, qui agiront comme des missiles vivants en fonçant droit sur le joueur !

Mais l'armée octarienne ne se limite pas à ces petits tentacules sur pattes : tout comme les calamars, certains ont la possibilité de prendre une forme humaine. Il s'agit des Octolings. Ces ennemis beaucoup plus dangereux que la moyenne (j'imagine qu'avoir des jambes et des flingues, ça doit aider un peu) apparaîtront dans le mode solo et attaqueront le joueur en groupe. Tout comme les Inklings, leur équipement ne se limitera pas qu'à des pistolets à peinture, et utiliseront également des rouleaux, et on imagine d'autres types d'armes similaires à celles du joueur.

Dans ce mode, on aura accès à des équipements exclusifs, comme la tenue de héros que portera votre personnage. Étant plus ouverts et orientés plate-forme que les arènes fermées du mode multijoueur, on a droit à plusieurs mécanismes permettant de progresser à travers les niveaux, tels que des ventilateurs sur lesquels il faudra tirer pour lever la plate-forme où ils se trouvent, des rails faits en peinture le long desquels on pourra glisser en prenant la forme d'un poulpe, ou encore des plate-formes fixes à partir desquelles ont pourra exécuter des super-sauts et atteindre un point éloigné de la carte.

Si beaucoup craignaient que Splatoon serait exclusivement un jeu multijoueur, tout porte à croire que Nintendo a bien calculé son coup et qu'ils ont prévu beaucoup de variété et de contenu pour la campagne solo. Il me tarde d'essayer ça à la sortie du jeu en mai prochain !

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(6)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Je sens que je vais passer des heures sur ce jeu. Et la DA est juste parfaitement colorée pour mes petits yeux :grah:

  • Zergy
    Zergy le

    Des tentacules, des gamines, du liquide suspect partout…
    Japooooooooon !!!

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Je sens que ça va bien me plaire. The Wonderful 101 était mon GOTY 2013. Est-ce que mon GOTY sera Splatoon? J’espère bien.

  • Bidoman
    Bidoman le

    Techniquement, ça va, mais artistiquement, c’est quand même un peu moche, je trouve :?

    Les monstres tentacules et les meufs en cuir… Ça donne l’impression de partir dans tous les sens. Après, l’environnement sera peut-être cohérent mais bon…

  • FastGnomz
    FastGnomz le

    Je crois que je l’attend plus que Zelda WiiU finalement. Il promet de pas mal sortir du lot.

  • Caradox
    Caradox le

    C’est très bien artistiquement : style rafraîchissant assez cartoon mais très Japon surtout. Mais ça s’adresse aux mecs joyeux donc forcément.

    Assez emballé par ce jeu et encore plus avec ce mode solo, les plates-formes c’est le jeu-vidéo.

    Moi aussi je l’attends plus que Zelda Wii U. Je veux savoir ce que la relève de Nintendo a dans le ventre.