Attack on Titan: Humanity in Chains retardé

Nouvelle par Noru-Da, le

Triste nouvelle pour les personnes qui attendaient le jeu Attack on Titan sur 3DS (je suis sûr qu'il doit y en avoir quelque part). Annoncé lors du récent Nintendo Direct pour le mois de mai, le délai sera bien tenu pour le continent américain qui pourra en profiter dès le 12 mai, mais il faudra attendre un peu plus longtemps pour que l'adaptation du célèbre manga et anime arrive chez nous.

La raison de ce report ? D'après Atlus, qui se charge d'éditer le jeu hors du Japon, il s'agit d'un problème de copyright, sans doute dû au fait que la série originale est publiée chez plusieurs éditeurs différents à travers les pays d'Europe. Atlus est actuellement en pleines négociations pour régler ce souci, et en profite pour confirmer que le jeu sera renommé dans notre région en Shingeki no Kyojin: Humanity in Chains. Voilà qui devrait faire plaisir aux fans puristes qui refusent d'appeler la série autrement que par son nom VO.

Shingeki no Kyojin, donc, sera disponible exclusivement sur l'eShop, et un thème pour le menu HOME sera offert à l'achat du jeu. Si vous ne connaissez pas la série et que vous souhaitez la découvrir, n'oubliez pas que Nintendo a mis à la disposition de tous les 2 premiers épisodes de l'anime sur l'eShop. (... Avec des sous-titres anglais, certes.) Et si vous vous demandez ce que vaut le jeu, voici une nouvelle bande-annonce présentant les différents personnages, en montrant un peu de gameplay au passage.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Caradox
    Caradox le

    J’en reviens toujours pas qu’en 2015 ça soit toujours autant une galère au niveau des droits en Europe. En plus ça nous pénalise nous la France alors que nos relations avec les éditeurs japonais sont excellentes.

    En ce qui concerne le jeu, je crois que c’est fry qui en avait dit du bien donc je me laisserais tenter, fan absolu de l’anime :bave:

  • Yumil
    Yumil le

    ouais c’est Fry qui avait parlé et fait une vidéo du jeu, si c’est bien le même jeu titan. Intéressé, du coup, je savais même pas qu’il avait été annoncé en france. Faut juste qu’il arrive pas entre S.T.E.A.M et xenoblade x.

  • Onimaro
    Onimaro le

    Quel dommage pour le retard ! Enfin ça ne m’empêchera pas de le prendre. Parait que le jeu est pas extraordinaire, mais je lis les scans chaque mois et c’est de la balle :love: