Splatoon : Mise à jour, contenu et programme

Nouvelle par Fire Rafou, le

Arrivée jeudi dernier, la mise à jour de Splatoon apporte la possibilité de jouer online entre amis, chose qui était étrangement assez restreint jusqu'à maintenant.

Pour fêter ceci, deux événements vous sont proposés ce week-end.
Le premier est d'ampleur continental : Le Splatfest ! Il débutera ce soir à 19h. Pour rappel, chaque joueurs choisi un camp en répondant à une question (ici, pole nord ou pole sud) et que le meilleur gagne. Il prendra fin Dimanche soir à 19h.

Le second est d'ampleur mondial, il s'agit de la première session privée organisée sur NintenDomaine ! Pour nous rejoindre, il suffit de vous inscrire que le forum ici : http://www.nintendomaine.com/forum/sujet/team-vs-n-1-first-blood/#post-92039

null

Enfin, si vous avez lu la news postée mercredi dernier, vous savez que Nintendo opère depuis le début de l'été des ajouts de contenu dans le plus grand secret. Comme on pouvait s'y attendre, l'officielle de jeudi en a également inclus quelques unes, que notre bureau d'investigations à dénichée pour vous.
Attention néanmoins, en raison de la Gamescom et de la température qui redescend, il est possible que tous les joueurs n'est pas reçu ces ajouts, comme moi par exemple.

Voici la liste :

Compétences :
Obi Wan Kenobi : Grâce à la force, déviez les tirs de votre adversaire lorsqu'il vous tire dessus. Très pratique pour le tuer sans risquer de l'être aussi.
Rocco Siffredi : Remplacez votre arme classique pour l'arme spéciale, tout le temps et dès le début de la partie.
Cthulhu : Tirez même en mode calamar. Idéal pour être à la mois furtif et offensif.
Mario Kart DS : Déconnectez un adversaire dès le début de la partie.
Solid Snake : Planquez vous dans de l'encre quelqu'en soit la couleur de celle-ci. Idéal pour vraiment surprendre l'adversaire.
Lucky Luke : Améliore la compétence Sniperking, consistant à permettre aux snipers de tirer à travers les murs, pour l’octroyer à toutes les armes.
Kage Bunshin : Permet de créer un clone de vous qui mourra à votre place. Idéal pour surprendre l'ennemi et de le tuer quand celui-ci vous croit mort.
Yamcha : Avec cette compétence, les membres de l'équipe adverse deviendront de parfaits incapables. L’utilisation est à réserver aux novices.
Charles Xavier : Compétence ultime, elle vous permet de tuer quelqu'un sans tirer la moindre goutte d'encre.

Décidément, Nintendo fait vraiment tout son possible pour équilibrer les parties et permettre ainsi aux novices d'affronter des joueurs aguerris. Ils seraient tout de même dommage que ces derniers en profite également... Il y a encore quelques semaines, seuls les bons joueurs prenaient plaisir à jouer grâce à leur dextérité et leur expérience du terrain. Aujourd'hui, grâce à ces nombreux bonus, vous n'êtes plus à l'abri nul part !
Ayant joué une bonne partie de la matinée, je constate que toutes ces compétences dont je vous ai parlé sont bien en place, bien que je n'y ai encore pas accès.