Resident Evil 2 Rebirth officialisé

Nouvelle par Kayin, le

Alors que le tout premier épisode de la série des Resident Evil (Biohazard au Japon) a eu droit a son remake sur GameCube en 2002, on attend toujours que la même chose soit faite pour les deux autres épisodes 32 bits à savoir Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Nemesis sur nos consoles actuelles.

C'est Yoshiaki Hirabayashi, l’actuel producteur des portages HD du premier opus et de Resident Evil 0, qui vient de poster sur la Toile une vidéo, à la manière d'un petit Nintendo Direct, annonçant enfin un remake de Resident Evil 2 !

Aucune machine n'a encore été citée donc on peut s'attendre à le voir débarquer sur WiiU comme il a été le cas sur Nintendo 64 avec l'original et sa grosse cartouche de 64Mo. Prions prions !!!

Par ailleurs, on ne sait pas si le jeu utilisera le moteur graphique des deux précédents remakes HD, surtout que le 0 contient pas mal d'éléments de décors du 2, ou alors d'un tout nouveau moteur avec un gameplay remis au goût du jour à la Resident Evil 4. Vu que c'est Hirabayashi qui est aux commandes, je pencherais sur le premier choix.

On aura, sans doute, plus d'informations durant le Tokyo Game Show qui aura lieu le mois prochain.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Akin le

    En même temps, le remake du Zero n’est pas prévu que WiiU, donc pourquoi le 2 le serait ?

  • Bidoman
    Bidoman le

    Oui, voilà un remake intéressant en perspective ! Il y a moyen de rendre Racoon City encore plus dingue avec les moyens de maintenant ! Espérons que ça tiendra la route !

    “Wi dou ito” :lol:

  • Caradox
    Caradox le

    0 chance qu’il soit sur Wii U, c’est clair.
    A la limite sur NX mais j’y crois peu également

  • Acaral
    Acaral le

    Assez curieux de voir le jeu manette en main, sachant qu’il y avait pas mal de tension dans le second opus.