Pokémon World Championships : des armes…

Nouvelle par Onimaro, le

... bleues comme la terre/Des qu'il faut se garder au chaud au fond de l'âme/Dans les yeux, dans le cœur, dans les bras d'une femme/Qu'on garde au fond de soi comme on garde un mystère. Bien loin de la poésie de Ferré, c'est un fait divers accablant qu'on apprend aujourd'hui. En effet, un potentiel massacre a été évité aux Pokémon World Championships, grand rassemblement de geeks à Boston, où le cashprize final est accessoirement de 500 000$.

Un gros lard et un puceau. C'était mal parti...

James Austin Stumbo, 27 ans, et son jeune acolyte Kevin Norton, 18 ans, ont ainsi été appréhendés par la police de Boston à l'entrée de l'événement. Les agents de la paix ont d'abord trouvé des armes à feu (on imagine des pistolets) mais ont relâché les deux guignols bien que les deux n'avaient pas le droit de porter d'armes à feux. Le véhicule a été saisi, et c'est là que ça va un peu plus loin : les condés trouvent dedans un fusil d'assaut AR-15, un fusil de chasse, 250 munitions et deux couteaux. Ils ont donc été arrêtés un peu plus tard pour port d'armes à feux illégal.

Heureusement, les deux larrons profitant d'un qi inférieur à leur température rectal, avaient au préalable proclamé via Facebook (sur un groupe privé "Mayhem Pokémon Crew") qu'ils achetaient des armes et qu'ils allaient au grand tournoi avec. Champions les mecs. La prochaine fois, faites un stage chez nos copains moudjahidin en Syrie, vous y serez accueillis à bras ouverts...