Volgarr the Viking bientôt porté chez Nintendo !

Nouvelle par Bidoman, le

Volgarr the Viking, vous connaissez ? Ou plutôt "Völgarr", avec le tréma, comme de vrais nordiques.

Volgarr the Viking est un jeu qui a démarré, comme beaucoup d'autres, par un projet Kickstarter il y a bientôt 2 ans. Disponible en téléchargement sur Steam, le jeu est une véritable plongée dans le monde cruel des beat them all des années 90. Très proche d'un Rastan par exemple, le jeu se veut sans pitié pour le joueur indiscipliné : rigide et exigeant, le jeu ne comporte que 5 niveaux, diablement difficiles à traverser.

Un peu de métal pour vos cages à miel (mais rassurez-vous, le jeu n'en contient pas).

Volgarr m'a été présenté un soir d'été par Athanor l'an passé, accompagné d'une phrase laconique en forme de "ce jeu est impossible à finir, ça va te plaire". Une heure et quelques litres de sueur après, le premier boss était vaincu. Une porte s'ouvrait devant moi : il fallait que je finisse le jeu. Difficile mais pas impossible, le challenge fut relevé quelques semaines plus tard. Mais le jeu propose bien pire que son seul mode Normal, avec une route alternative en forme de mode Expert, aux pièges et ennemis encore plus vicieux, et où le nombre de vies est ici limité.

Au niveau du délire rétro, les tarés de Crazy Vinking Studios ont même poussé le vice jusqu'à créer des éditions collector reprenant la finition des jeux Megadrive, avec notice et cartouche incluses !

Bref, ce jeu n'est pas pour les tap.... les gens qui ne jouent qu'à Mario Party parce que le reste, c'est trop dur. Et bien vous serez peut-être heureux (ou pas) d'apprendre que le jeu sortira également sur Wii U et 3DS ! Ce sont les développeurs eux-mêmes qui ont annoncé ça sur Twitter aujourd'hui.

Un tweet où l'on découvre une version du jeu apparemment fonctionnelle, bien que non achevée, sur 3DS. Le jeu sortira également sur Vita et PS4, mais vous le savez, on s'en fout.

N'ayez crainte : je vous tiendrai informé de la date de parution du jeu dès que l'on en saura davantage ! En attendant, si vous avez du temps et de la patience, vous pouvez déjà vous frotter à la version PC et y laisser quelques heures...

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Akin le

    Une boite pour un jeu dématérialisé… J’adore ce concept !

  • Bidoman
    Bidoman le

    C’est énorme : les mecs ont récupéré de vieilles boîtes Megadrive partant à la déchetterie pour les recycler en boîte collector pour leur jeu en démat’ ! Dans la cartouche, on trouve une clé USB collector avec le jeu, l’OST et d’autres conneries :lol:

    La notice est collector aussi, elle est incluse en PDF dans les fichiers du jeu, c’est vraiment à l’ancienne. Mais le mieux, ça reste les logos sur la jaquette ! “PC-Drive 16”, “Saito” et le classement ESRB “Bad-Ass” :lol: :lol: :lol:

    Ces mecs sont bons 8)