TGS : Hyrule Warriors Legends se dévoile

Nouvelle par Onimaro, le

Hyrule Warriors est sorti il y a un an, et avait enchanté les fans de muso et de Zelda. Au dernier E3, Koei Tecmo avait plus ou moins créé la surprise en dévoilant Hyrule Warriors Legends, une sorte de version améliorée du jeu de base sur 3DS, avec l'ajout de l'univers de The Legend of Zelda : The Wind Waker. On savait déjà que Tetra et le roi d'Hyrule seraient jouables, c'est aujourd'hui un autre personnage qui se dévoile dans le trailer diffusé durant le Tokyo Game Show 2015.

Comme vous pouvez le voir, il sera donc possible de jouer avec Toon Link. Faut avouer qu'il aurait été bizarre de se passer de cet ajout. Le marteau sera aussi disponible, et vous en saurez la fonction en regardant la vidéo de gameplay juste au-dessous, diffusée par les collègues de Nintendo Everything.

Ainsi, le marteau servira à enclencher des mécanismes afin de découvrir de nouveaux passages, et aussi à péter la gueule de vos adversaires. Vous avez pu voir le Roi Cuirasse, ennemi important de The Wind Waker, contre qui le marteau était déjà efficace. Il y a aussi l'ajout de l'ocarina, qui vous permettra de vous téléporter sur la carte grâce aux statues Hibou disséminées un peu partout. Chouette ! Et pratique, car il est parfois laborieux de se farcir toute la carte juste pour botter le cul d'un ennemi. De nouveaux ennemis sont disponibles, venant autant de TWW que de Spirit Tracks.

Le jeu semble bien tourner sur la N3DS, même si on peut craindre des chutes de framerate quand les ennemis envahissent l'écran ou à l'occasion d'attaques spéciales un peu trop dévastatrices. Notons que les japonais, comme avec l'opus Wii U, seront avantagés avec la possibilité d'acquérir plusieurs versions collectors : la version Premium vous octroiera le jeu ainsi qu'un pendentif et un bouquin plein d'artworks, tandis qu'avec la version Treasure vous aurez la même chose ainsi qu'un ocarina et une peluche d'une grande fée. Beurk... Le jeu sortira le 21 janvier 2016 au Japon, et est confirmé pour le premier trimestre 2016 par chez nous. Les contenus seront transférables à la version Wii U, mais il est très peu probable qu'ils soient proposés en DLC séparés sur la console de salon.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    une peluche d’une grande fée.
    Tous ces pauvres gosses traumatisés par leur parent et développant une phobie des peluches…

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Manque juste le rire si on appuie dessus et c’est bon, tu l’as ta peluche démoniaque de la décennie et la nouvelle tendance Twitter.