Zero Star Fox en 2015

Nouvelle par Troll, le

Star Fox Zero est un jeu qui n'a pas spécialement emballé le monde lors de sa présentation à l'E3 2015... Vous pouvez d'ailleurs lire notre avis à ce sujet sur nos impressions des jeux de l'E3.

Nintendo et Miyamoto ont semble-t-il entendu les critiques puisque ce dernier a annoncé le report du jeu au premier trimestre 2016 via un message laissé sur Facebook. Celui-ci évoque le fait d'améliorer le jeu à deux écrans, le level design et la qualité des cinématiques comme motif du report.

Quoiqu'il en soit cette nouvelle est assez étonnante car Nintendo avait calé une date bien précise pour son jeu lors du dernier Nintendo Direct.

La fin d'année sur Wii U sera donc principalement occupée par Super Mario Maker, Xenoblade Chronicles X et Mario Tennis : Ultra Smash.

Pour conclure, citons un philosophe moderne, un certain Shigeru Miyamoto :

Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais.

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(13)

  • Caradox
    Caradox le

    Perso je vois deux raisons à ce report :

    Déjà, ils se sont rendu compte que ce Star Fox est vraiment bof pour le moment. En plus avec Battlefront à côté, y’avait vraiment moyen de s’afficher salement à côté. Pour le coup, l’image de marque aurait pris très très cher à mon sens.
    Ensuite, je pense que le gros succès de Mario Maker leur permet d’étaler un peu plus le planning, comme ils aiment tant le faire. Ça m’avait surpris que deux jeux Wii U majeur sortent le même jour personnellement.

  • Smartiris
    Smartiris le

    (Mode Mauvaise Foi ON : Ce n’est pas le jeu qui sort trop tôt, c’est le développement qui a commencé trop tard ! Mode Mauvaise Foi OFF)

    Bref, c’est dommage, mais on ne pourra pas leur reprocher de garder la même philosophie de finition et d’étalage des sorties, y compris dans les périodes avec peu de jeux prévus de base. Même si le planning prend cher au passage.

  • Pegase
    Pegase le

    Plus le jeu sortira tard, plus il aura l’air en retard techniquement. M’enfin comme il est déjà bien en retard… Espérons que ça donnera le temps à PG d’affiner sérieusement tout ça.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Du coup, le titre “Zero Star Fox en 2015” est faux. Non ?
    En tout cas perso, ça m’arrange grandement. J’ai bien trop de jeux à faire en cette fin d’année, que ce soit sur Wii U, 3DS, PC et Xbox One. Donc si Nintendo et PlatinumGames veulent prendre plus de temps pour peaufiner et corriger les erreurs, c’est tant mieux !

  • Akin le

    Fro :lol:

  • Troll
    Troll le

    C’est le titre dont je suis le plus fier depuis que je suis sur NDM :0

  • Bidoman
    Bidoman le

    J’avais même pas fait gaffe au titre :lol: Bravo, bien joué Troll !

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Je suis devenu dyslexique avec l’âge :totow:

  • Pegase
    Pegase le

    Aaaaaaah, j’avais pas capté non plus mais j’avais pas osé faire remarquer. :? orry: Bien joué.

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Je l’ai vu et apprécié à sa juste valeur lors de la mise en Une 8)

  • Kavih le

    Tout le monde crache sur Star Fox Zero, qui est pourtant agréable à regarder mais personne ne dit rien sur la bouse de St Seiya ? On a vraiment des gamers de merde aujourd’hui. Star Fox Zero, bof ? Faut arrêter de déconner cinq secondes… les critiques que j’ai lu ici et là sont injustifiées. Ensuite, j’adore les comparaisons inutiles : Star Fox n’est pas là pour être un concurrent des autres jeux ! Star Fox est là pour être un Star Fox ! Or, à en regarder les vidéos de gameplay et autres trailer, il me semble que c’était bien ce qu’on allait nous vendre en novembre. Ils veulent quoi les (gamins) gamers d’aujourd’hui ? Une sucette en cadeau avec le jeu ? Des filles en bikini avec un décolleté plongeon, ou encore un string qui dépasse du short (comme dans FF15 lol).
    Quelle indécence. On a un bon star fox et on le retarde à cause de gamins qui ne savent pas se satisfaire d’un bon jeu (et qui à côté, ne disent rien face à un jeu aussi bâclé et MOCHE que St Seiya ! WTF is wrong with you guys ?!).

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Kavih, tu veux dire “What the freeaaaak ?”

  • Pegase
    Pegase le

    Sauf qu’on s’en bat les steaks du jeu Saint Seiya, en fait. Ça, et plus le fait qu’il n’a rien a voir avec Star Fox.