Mario Tennis : Ultra Smash se dévoile enfin

Nouvelle par Onimaro, le

On en parlait justement hier, Mario Tennis : Ultra Smash peinait à faire parler de lui. Nintendo a dû entendre nos prières, car c'est aujourd'hui un trailer de deux minutes qui est sorti, nous dévoilant les personnages jouables ainsi que quelques aspects du jeu.

Que penser de cette vidéo ? Déjà, on nous rappelle que le champignon géant, premièrement apparu dans New Super Mario Bros. (2006), sera disponible et permettra au personnage de se transformer en géant aux frappes surpuissantes. On pourra jouer à deux : un sur le Gamepad (sans utilisation du tactile), un sur l'écran de télé, un peu comme Hyrule Warriors. Il sera possible de jouer jusqu'à 4 etd'utiliser les wiimotes, mais rassurez-vous, pas besoin de branler sa manette comme un fou pour lâcher des coups : tout passera par les boutons. Les "coups chance" ou chance shots de Mario Tennis Open sont de retour et vous permettront de prendre l'avantage si jamais l'adversaire renvoie mal une balle. Au niveau des personnages, on aura le droit à Mario, Luigi, Toad, Peach, Daisy, Bowser, Wario, Waluigi, Yoshi, Boo, Donkey Kong et cette pimbêche d'Harmonie. 4 personnages en plus seront à débloquer.

Comme d'habitude, chaque personnage aura ses compétences propres : Boo aura des coups bien alambiqués vicieux, Mario sera polyvalent... Ptit truc que je comprends pas par contre, c'est qu'à 49 secondes de la vidéo, il semble que Mario et Luigi jouent à deux contre une Daisy toute seule : Nintendo réinventerait tranquillement les règles du tennis ? Plusieurs terrains seront disponibles, mais le stade autour est toujours le même, ce qui ressemble à du bon vieux foutage de gueule quand on a connu les opus précédents.

Il y aura plusieurs modes de jeux, comme d'habitude, dont un semblant faire intervenir Kamek ; et petite nouveauté, le jeu sera compatible avec les Amiibos. Vous pourrez l'entrainer, le faire progresser et le mettre dans le rôle de coéquipier, que ce soit localement ou en ligne. Car oui, à l'instar de Mario Tennis Open, on pourra jouer en ligne. Vous pourrez même jouer avec un pote peinard contre d'autres potes, ou des inconnus. C'est à peu près ce qu'il faut retenir de cette vidéo, et on peut juste espérer plus de contenu que l'itération sortie sur 3DS.