Super Mario Maker : grosse mise à jour

Nouvelle par Onimaro, le

Pas plus tard qu'aujourd'hui, Nintendo vient de dévoiler le contenu d'une bonne mise à jour pour Super Mario Maker. Entre autres nouveautés, les checkpoints arrivent, ce qui devraient faire plaisir à pas mal de joueurs et redoubler l'intérêt des niveaux. Voici la vidéo de présentation de la mise à jour :

On pourra aussi désormais coupler le champignon et la fleur de feu, afin de ramasser le champlar quand on est petit, et la fleur quand on est grand. Une mécanique de 1985 donc. C'est tout de même une excellente nouvelle, car cette possibilité était régulièrement soulignée comme manquante dans les divers retours du jeu. Ce sera a priori possible avec tous les power-ups. Le mini-jeu consistant à faire un génocide d'insectes sera aussi accessible en secouant un muncher (l'espèce de petite plante carnivore), à un niveau de difficulté bien plus élevé. De quoi rappeler des souvenirs aux fans de Mario Paint. De plus, un espace dédié aux niveaux "officiels", créés par Nintendo sera ajoutée. Enfin, des niveaux "événements" seront aussi disponibles, élaborés pour la plupart par des partenaires de Nintendo. Le premier niveau sera d'ailleurs Ship Love, qui avait terminé premier dans le Hackathon organisé par Nintendo of America. De nouveaux niveaux événements seront régulièrement ajoutés, avec même parfois de nouveaux champignons mystères (ceux vous donnant un nouveau costume pour Mario).

Bref, tout ça c'est gratuit, et ça arrive le 5 novembre en Europe. Si le suivi est régulier et toujours gratuit, je signe des deux mains personnellement ! Enfin, Nintendo profite pour nous annoncer que la coque N3DS Mario Maker, déjà vue par ici, sera disponible le 27 novembre en Europe. De quoi faire plaisir aux fans.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(7)

  • MAD_De
    MAD_De le

    Super nouvelle ! Mais il nous en faut encore plus ! La possibilité de faire des pentes entre autre !

    Par contre la coque est vraiment trop stylé, un peu deg de pas avoir de new 3DS classique.

  • Butch
    Butch le

    Et d’autres environnements ce serait appréciables aussi !
    6 environnements on a un peu trop vite fait le tour :-/

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Moi ce que j’aimerais, c’est déjà que le jeu me débloque tout d’un seul coup.
    Ca commence à me gaver là -_-

  • Bourvoul
    Bourvoul le

    Même si il reste encore des choses à améliorer, les deux premiers points font quand même bien plaisir !
    Mais du coup je sens que pas mal de niveaux vont être enlevés et remis en ligne pour ajouter un checkpoint et/ou pouvoir revoir les champignons et fleurs tel que le niveau avait été pensé à la base.

  • Butch
    Butch le

    Frostis : petite astuce.
    Tartine ton niveau de blocs/pièces/ce que tu veux, c’est ça qui fait passer le temps et tu vas tout débloquer super vite.

  • Micke
    Micke le

    Fro, fais comme tout le monde, tu mofifies 3/4 fois la date de ta console et t’auras tout vite fait. Bon c’est un peu chiant et c’est ps prévu comme ça mais c’est le seul moyen de pas attendre… Sinon bonne nouvelle, comme le dit Bourvoul, je vais modifier mes niveaux pour y mettre des checkpoints

  • Butch
    Butch le

    Ou alors tu fais comme je dis, ça prend encore moins de temps ;-)