Les versions Game Boy de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune débarquent sur 3DS !

Nouvelle par Kayin, le

Si vous avez suivi, hier, le dernier Nintendo Direct présenté par Satoru Shibata, vous avez pu apprendre, dans toutes ces grosses annonces, la sortie des versions Rouge, Bleu et Jaune de Pokémon pour l'eShop de la 3DS. Il ne s'agira pas de remake comme pour Vert Feuille ou Rouge Feu sur GBA mais tout simplement d'un portage des versions Game Boy sur la dernière portable de Nintendo. A la pixel près !

Les jeux seront disponibles le 27 Février 2016 soit pile poil la date anniversaire des 20 ans de la licence. En effet, c'est bien le 27 février 1996 que les célèbres monstres de poche débarquèrent au pays du Soleil-Levant avec les versions Rouge et Verte. De plus, les échanges seront possible grâce à l'émulation du câble Link via les fonctionnalités sans fil de la 3DS. La bonne nouvelle !

Par ailleurs, un bundle sera prévu au Japon pour la somme de 1389¥ regroupant les quatre versions (dont la verte qui est une exclusivité nipponne) ainsi que les goodies suivants : des aimants représentant les cartouches Game Boy, des manuels et des cartes du jeu.

Pour finir et pour rester dans de la news Pokémon, si il vous arrive de vous balader dans un magasin Micromania dans les prochains jours, n'hésitez pas à récupérer Hoopa le Pokémon n°720 de type Spectre/Psy pour vos versions X, Y, Saphir Alpha et Rubis Oméga. Comme d'habitude avec les Pokémon "events", il sera disponible dans une Mémoire ball et sera de niveau 50.

Il est disponible via un code depuis le 2 novembre. L'opération se termine le 22 du même mois. Il va falloir se dépêcher si vous souhaitez enfin compléter votre Pokédex !