Rumeur : La Nintendo NX présente au CES de Las Vegas?

Nouvelle par Kayin, le

D'après les dernières rumeurs, Nintendo présenterait la Nintendo NX durant une session privée lors du prochain CES à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016.

Késako le CES? Le Consumer Electronics Show (CES) est un salon américain qui présente toutes les nouveautés en matière de nouvelles technologies en électronique grand public. Tous les professionnels du milieu (distributeurs, investisseurs, hommes d'affaires ect...) s'y rendent pour y découvrir les nouveautés des constructeurs comme Sony, Samsung, Apple et compagnie. En 1985, c'est dans ce salon que la NES avait été présentée la première fois. De plus, la Wii U avait fait de même lors de la session de 2012 pour ensuite être commercialisée 11 mois après, ce qui laisse penser à plusieurs hypothèses de sortie pour cette Nintendo NX.

Bref, la firme de Kyoto aurait donc envoyé plusieurs invitations aux éditeurs-tiers pour qu'ils puissent découvrir enfin la machine. Cependant, il ne faut pas s'attendre à grand chose de ce salon à cause des différents accords de confidentialité ou les possibilités de fuite risquent d'être minimes.

Pour finir, d'autres rumeurs indiquent que la Nintendo NX chercherait à rivaliser avec les consoles nouvelles générations du moment et ses caractéristiques techniques se rapprocheraient plus de la Xbox One.

Dans tous les cas, cette nouvelle console va faire couler beaucoup d'encre l'année prochaine.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Akin le

    Rivaliser avec des consoles sorties il y a plus de 2 ans ? Avec la moins puissante des deux en plus ?
    Au fond du puits, tu continues à creuser…

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    J’vois pas vraiment l’intérêt d’avoir une génération de retard au niveau graphisme, depuis maintenant presque 10 ans. Ca a fait défaut à la Wii (sauf au niveau vente via le motion gaming et casual gaming qui va avec), ça fait clairement défaut à la Wii U vu le peu de jeu d’éditeurs tiers, et là, ça fera défaut à la NX, puisque Sony et Microsoft, plus le PC et le reste (coucou la VR) se mettront un peu d’accord d’un point de vue technique.

    Pour l’instant, c’est le flou complet cette console.
    Et les brevets ne sont pas mieux.

  • Caradox
    Caradox le

    C’est une console sûrement portable, ils peuvent pas faire de miracles non plus

  • soso
    soso le

    Les rumeurs concernant la NX me font super marrer perso. J’ai même entendu dire qu’en réalité nintendo s’était allié à microsoft pour faire cette console :lol: