Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Pokémon Soleil et Lune confirmés sur 3DS !

Le

par

L’information n’aura pas tenue bien longtemps. Alors que Nintendo annonçait il y a 2 jours la tenue d’un Pokémon Direct, l’annonce principale a fuité un jour avant que la vidéo ne soit diffusée…

Les rumeurs faisaient état de nouvelles versions, en révélant leur logo… Nintendo est donc venu confirmer tout lors du Pokémon Direct ! Faites donc place à Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

C’est un Tsunekazu Ishihara bien coincé qui nous accueille en direct depuis sa chambre. Les étagères Ikea débordent de goodies Pokémon, le ton est donné. Un petit hommage à Iwata à travers le fameux geste « directly to you » et c’est parti pour la célébration en bonne et due forme des 20 ans de la série.

Car oui, demain 27 février, Pokémon fêtera ses 20 ans, avec la date anniversaire de lancement des premières versions au Japon. Inutile de dire que j’ai pris un coup de vieux. Et que Nintendo profite de l’occasion pour nous rappeler à quel point cette série de jeux vidéo est devenue un phénomène mondial.

Avant de passer à l’annonce tant attendue (et déjà malheureusement éventée), c’est l’occasion pour Nintendo de nous montrer un petit film retraçant les 20 ans d’échange, de combat et de découverte autour de la série. Puis Ishihara le confirme : les deux nouveaux jeux représentant la septième génération (bon sang, déjà !) seront bien Pokémon Soleil et Lune !

Mais à part les logos, rappelant en effet Solaroc et Séléroc de la troisième génération, aucune autre information sur ces jeux ne sera lancée. Ah si, tout de même, le support et la date potentielle ! Ce sera une sortie fin 2016 sur 3DS ! Exit donc une éventuelle sortie sur le système NX : Nintendo préfère assurer le succès avec le parc de 3DS déjà installés. Et puis peut-être aussi que les spéculations sur un système à la fois salon et portable sont dans le faux !

Dernière petite info de la vidéo : le jeu sera proposé désormais en 9 langues, puisque Nintendo ajoute le chinois traditionnel et le chinois simplifié. Rien de palpitant pour vous, mais sur le plan marketing, c’est une décision judicieuse, qui arrive même tardivement : le marché chinois est colossal et l’activité vidéoludique y est en plein boom. Nintendo se décide donc enfin à conquérir son voisin continental, si longtemps laissé de côté.

Mais la vidéo n’aurait eu aucun intérêt si tout avait été divulgué avant… Or, Nintendo nous avait réservé une autre petite surprise !

En effet, Ishihara nous annonce également que, pour fêter les 20 ans de la série, les trois premiers épisodes Pokémon Rouge / Bleu / Jaune seront disponibles sur eShop dès demain !

Pas mal, mais jusque là, rien d’extraordinaire. Sauf que ! Cette fois, Nintendo a décidé d’enfin ajouter quelques petits éléments. Ainsi, ces trois portages seront compatibles avec la Banque Pokémon !

Ce que ça signifie ? Tout simplement que vous pourrez transférer vos Pokémon capturés à l’ancienne sur Pokémon Rouge / Bleu / Jaune sur la Banque Pokémon, en vue de les transférer également dans les nouvelles versions Pokémon Soleil et Lune ! Une super nouvelle car compléter le Pokédex devient de plus en plus complexe…

Et ce sera tout pour cette courte vidéo de 6 minutes ! Il faudra attendre les prochains mois pour les premières images du jeu et surtout pour les premiers visuels de Pokémon !