Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Project Zero 5 : une vidéo, des images et des infos

Le

par

Comme annoncé hier, un gros paquet d’informations concernant Project Zero 5 a été dévoilé, et Keisuke Kikuchi (producteur chez Tecmo-Koei) n’a pas du tout fait son radin ! On apprend donc que ce nouvel épisode de la série des Zero est un vrai nouveau jeu, non un simple remake, et il s’agira de l’épisode le plus grand de la série. Qui dit nouveau jeu, dit nouveau nom. Au Japon, ce sera Zero: Nuregarasu no Miko (site officiel), quant au titre Anglais, il faudra faire avec Fatal Frame : the Black Haired Shrine Maiden.

Ce Project Zero 5 a été spécialement développé en collaboration avec Nintendo pour la Wii U, et utilisera donc à fond le Wii U Gamepad, qui servira naturellement d’appareil photos dans le jeu via la camera obscura (l’appareil photo dans le jeu). Et bim, une nouvelle exclue !

Côté environnements, le titre proposera des zones très ouvertes et se déroulera à Hikamiyama (la Montagne de la Mort), dans laquelle nous trouverons des vieilles maisons japonaises qui font peur, des arbres qui font peur, et même de l’eau qui fait peur, qui ce sera l’élément principal du jeu. Autre particularité, et pas des moindres, les fantômes pourront débarquer de n’importe où ! Terminé les petits lieux sécurisés.

On fera aussi la connaissance avec une nouvelle héroïne, Kozukata Yuuri, qui a le pouvoir de ramener dans le monde réel des personnes perdues dans le monde des morts. Ca reste encore un peu flou de ce côté, tout ce que nous savons, c’est qu’elle est à la recherche de son amie. Mais nous devrions avoir des nouvelles régulièrement jusqu’à la sortie du jeu, prévu le 27 septembre au Japon. Par contre, si nous avons le titre Anglais, il reste encore une date à définir, et ce serait pas un mal que Nintendo fasse l’effort d’une sortie en occident, même en Anglais et en démat’ sur l’eShop.

Et maintenant, place à la bande annonce qui fait peur, et aux images qui font peur !