Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

De nouvelles Wiimotes au Japon

Le

par

La Wiimote est vraiment une manette le cul entre deux chaises. La tenir à la façon d’une télécommande est tout simplement dégueulasse pour accéder à tous les boutons, et la tenir à la façon d’une manette NES la déguise en… manette NES du pauvre. L’ajout d’un petit adaptateur (qui ressemblait à une grosse tumeur) pour la rendre « + » n’a pas arrangé les choses, et si la Wiimote + a rectifié le tir, il fallait repasser à la caisse pour jouer à certains jeux, dont Wii Sports Resort (on s’en branle), mais surtout le dernier Zelda (2011, déjà)… Rien ne vaut la bonne vieille manette GC, et surtout la manette 64, utilisable de manière optimale seulement par les extraterrestres dotés de trois mains, ou les humains aux slips bien fournis.

Alors que Nintendo nous avait déjà gâtés avec des Wiimotes + aux couleurs de la Triforce ou de la famille Mario (dans l’ordre Mario, Luigi, Peach, Yoshi), v’là-t’y qu’ils annoncent des Wiimotes Bowser et Toad.

« Bring it on, bowserfucker »

Ces manettes sont prévues pour le 12 Mars, pour le Japon uniquement (pour l’instant). D’aucuns penseront que c’est pour accompagner la sortie de Mario Party 10, qui sortira dans ces contrées le 20 Mars. Bowser qui, une fois n’est pas coutume, sera la vedette du jeu.

Au Japon, Toad est appelé Kinopio… Pas pire que Birdo se faisant appeler Catherine

Si des personnes sont intéressées par ces manettes bariolées, n’oubliez pas que les manettes ne sont pas zonées et qu’elles seront plus que probablement disponibles dans vos boutiques d’import habituelles.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,